12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Sud-Ubangi : Le Commissaire provincial KANOLD KAMANA pour un échange des vœux et la remise des équipements aux éléments de la Police Nationale Congolaise

Vues : 146

Le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise du Sud-Ubangi KANOLD KAMANA remercie ses policiers pour le travail abattu pendant la sécurisation du processus électoral. Il leur demande de faire mieux leur travail pour l’année 2024 en cours.

Il est heureux d’apprendre que le gouvernement central à travers le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a envoyé les équipements de dotation pour les policiers.

Le Commissaire provincial de la PNC du Sud-Ubangi KANOLD KAMANA l’a dit lors d’une parade organisée à l’esplanade de l’état-major Sud-Ubangi, où s’est déroulée la remise officielle des équipements aux policiers et l’échange des vœux.

« Nous venons de passer toute une année 2023, en train de travailler. Vous avez vu comment nous avons sécurisé le processus électoral. L’aboutissement a été heureux. Il y a une publication des résultats provisoires par la CENI. Juste après, nous étions heureux d’apprendre que la haute hiérarchie, du pays, le gouvernement central à travers le Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a envoyé les équipements de dotation pour les policiers.

En recevant ces équipements, j’étais le premier à être heureux. Voilà pourquoi, j’ai convoqué une grande parade aujourd’hui. Pour d’abord, remercier les policiers pour le travail abattu pendant la sécurisation du processus électoral. Non seulement ça. Nous avons eu à parler aux policiers, en leur prodiguant des conseils, pour que l’année 2024 ne soit pas comme l’année 2023.

Nous avons eu à les rappeler pendant cette période, les normes, la règlementation pour qu’ils soient à mesure de sécuriser la population et ses biens. » précise-t-il.

À cette même occasion, les policiers ont bénéficié des tenues complètes ; notamment T-shirt, sous-vêtements, chaussettes, bottines, ceinturons et bérets.

À noter également que ces cérémonies ont eu lieu, en vue de réarmer moralement les policiers, qui doivent domestiquer les trois vertus cardinales qui sont, la loyauté, la sensibilité et l’engagement.

Victor Bigati