11 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Sud-Ubangi : Le commissaire provincial de la Police KANOLD KAMANA s’est battu bec et ongle pour la sécurisation des élections

Vues : 159

Le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise du Sud-Ubangi KANOLD KAMANA s’est vu au four et au moulin dans cette partie du territoire national, pour la sécurisation des scrutins.

Cela s’est fait remarquer quatre mois depuis son avènement à la tête de la province du Sud-Ubangi, comme commissaire provincial de la PNC.

Lors d’une cérémonie qu’a présidée le Chef de l’exécutif du Sud-Ubangi Jean Claude MABENZE GBEY BENZ.

Cet officier supérieur a démontré pendant la campagne électorale de quoi il est capable, en ce qui concerne la sécurisation de différents candidats, parmi lesquels, le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Pendant ce temps, les éléments de la Police Nationale Congolaise se sont levés comme un seul homme pour sécuriser une foule nombreuse qui était venue répondre à l’accueil du numéro un du pays Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Comme si cela ne suffisait pas, la Police Nationale Congolaise du Sud-Ubangi n’a pas croisé les bras lors du déploiement des matériels de la CENI. Les éléments de la PNC sous commandement du commissaire divisionnaire KANOLD KAMANA se sont mis même à escorter les matériels jusque dans les bureaux de vote, avec toute sécurité.

Du déploiement des matériels, tout comme de leur retour, ces éléments de la PNC ont été toujours aux aguets, pour une bonne finalité des opérations.

En plus de cela, notons que les villes de Gemena et de Zongo ainsi que les 4 territoires sont sous contrôle de la Police Nationale Congolaise, au moment où leurs populations étaient dans l’attente des scrutins du 20 décembre dernier.

Victor Bigati