19 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Bunia : Bientôt un aéroport au standard international, à la satisfaction de sa population

Vues : 46

La population de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri salue les travaux d’élargissement de la piste de l’aérodrome de Bunia à 2500m. Aussi satisfait de ce qui a été fait par le gouvernement provincial de l’Ituri, qui a restitué tout le monde ses biens, notamment la terre et les maisons. Ce que la population aurait perdu à cause de ces travaux.

« Je suis contente. Pendant que nous étions là, les avions atterrissaient, mais nous avions toujours peur, pour d’éventuels crashs d’avions qui pouvaient avoir lieu. Je suis aussi satisfait de ce qui a été fait. En gros on a restitué tout le monde, entre autre la terre et les maisons » s’exprime cet habitant.

C’était une occasion pour tout le monde de remercier le Président de la République, pour ce projet qu’il venait d’initier. Ses mêmes remerciements ont été adressés au gouvernement provincial de l’Ituri à travers son gouverneur militaire le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, qui a facilité la réalisation des travaux dans la paix et le calme.

Ces mêmes remerciements émanant de Samuel BWIRA représentant de la quarantaine des familles concernées sont également adressés à la société MUGABAND, à travers son responsable Akilimali avec qui il a pris langue pour qu’une solution soit trouvée dans la quiétude.

Signalons que Bunia veut s’ouvrir au reste du monde par l’élargissement de sa piste à 2500m de longueur.

C’est ainsi que cette ville de l’Est de la RDC pourra chaque fois recevoir des Boeings et air bus de toute sorte.

Cette confirmation est de l’ingénieur Bari Aboubakar Directeur technique de l’entreprise MOGABAND à pied d’œuvre pour réaliser les travaux.

« S’agissant de cette piste, nous allons commencer à recevoir des aéronefs et des Boeings de qualité provenant des pays limitrophes tels que Ethiopian airline, Kenya Airline et bien d’autres » précise-t-il.

Bari Aboubakar ajoute que les travaux évoluent normalement, Bunia aura d’ici là un aéroport au standard international, soucis du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il en est de même pour le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, qui jours et nuits ne fait que veiller. Dans le soucis d’élargissement de cette piste pour que Bunia porte de manière générale sa belle robe.

Victor Bigati