20 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny demander de placer à la confiance aux FARDC pour la sécurité

Vues : 26

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny appelle les opérateurs économiques de sa juridiction, à placer confiance aux Forces Armées de la RDC. En lieu et place des jeunes pour leur sécurisation.

Cet appel fait suite à une bande des jeunes présentés ce mardi 7 mai 2024 à l’esplanade du gouvernorat de province de l’Ituri par le gouverneur lui-même le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.

Des forces de défense et de sécurité ne sont pas allées par quatre chemins, elles ont mis la main sur ces jeunes qui se nommaient WAZALENDO et pourtant non.

Ces présumés hors la loi étaient munis des armes AK47 et munitions de guerre disaient avoir répondu à l’appel d’un opérateur économique de la place pour la sécurisation de son champ de cacao.

Ils disent aussi avoir reçu quatre armes et des minutions. C’est ainsi qu’ils ont pris le chemin de MUNGAMBA. Ces armes venaient de KIRUMBA et plus particulièrement à KYAHANDAYIRA Forces.

Rappelons que ces jeunes soient disant vrais WAZALENDO ne les sont pas, car les vrais WAZALENDO combattent au côté des FARDC les rebelles terroristes du M23 en province du Nord-Kivu, dans le but de défendre l’intégrité territorial.

Victor BIGATI