19 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Délégué par le Gouverneur militaire, Le Lieutenant Jules NGONGO visite Serge KAMBA de la RTNC à l’hôpital

Vues : 4

À part la sécurité et le développement, le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny s’intéresse également au social de sa population.

C’est ainsi que le journaliste Serge KAMBA ATOKI Chef de service à la RTNC/Bunia victime d’une attaque par des bandits a eu une visite de réconfort et d’assistance par le porte-parole et conseiller en communication du Gouverneur militaire.

Selon Jules NGONGO car c’est de lui qu’il s’agit, ce geste du Chef de l’exécutif provincial explique encore une fois de plus, le sens de collaboration qui existe entre les deux parties, notamment le gouvernorat de province et la RTNC.

« Non seulement assisté aujourd’hui, mais aussi prévenir le mal qui guette certaines de nos populations en ville, comme en campagne dans le territoire de Djugu comme ailleurs. Nous sommes là pour assister notre confrère qui contribue efficacement à l’information et la vraie. C’est un journaliste du terrain. Le gouvernement provincial, l’administration militaire, le Lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA Johnny m’a envoyé pour l’assister et lui dire qu’il n’est pas seul » explique le Lieutenant Jules NGONGO.

Le journaliste Serge KAMBA n’a pas manqué de remercier ce geste posé par le gouvernement provinciale de l’Ituri.

« J’étais dans une condition très difficile. Grâce à l’intervention du gouverneur militaire, j’ai été pris en soins par les médecins. Je dis merci au gouverneur militaire. Ça me va tout droit au cœur » se réjouit-il.

Toutefois le porte-parole de l’autorité provinciale de l’Ituri dit que des mesures sécuritaires et autres seront renforcées, pour mettre un terme à cette insécurité qui semble refait surface.

« Nous allons plus renforcer les mesures sécuritaires et mettre en place des dispositifs de défense de sécurisation les plus robustes autour de la ville, pour que nos populations soient protégées » martèle le Lieutenant Jules NGONGO.

La Rédaction