12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA poursuit le social des Ituriens

Vues : 41

À part la sécurité et le développement de l’Ituri ; le Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA s’intéresse également au social de sa population. L’école prim      aire SHARI est un exemple parmi tant d’autres. Une vingtaine d’élèves ont bénéficié un appui financier et les uniformes, de la part du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA. Cela s’est déroulé lors de la marche d’endurance physique, ce samedi dans les quartiers environnants la ville de Bunia.

« Nous avons rencontré le Gouverneur, il nous a encouragé avec une somme d’argent. Nous étions une vingtaine d’élèves. D’autres ont reçus des uniformes. Que Dieu le bénisse » se réjouissent-ils. Certains parents disent avoir été soulagés par ce geste posé par le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri.

Le Lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA bouge également dans les directions de la ville de Bunia, il est même parvenu à compatir avec une famille militaire éprouvé moyennant une assistance.

« Ici, nous sommes les femmes des militaires. Merci de venir compatir avec nous au lieu de deuil. Que Dieu vous bénisse. Nous, femmes des militaires du bataillon passant rouge, nous sommes en deuil. Vous venez nous aider. Que le bon Dieu vous accompagne dans ce lourd travail du Gouverneur » disent ces femmes épouses militaires.

Rappelons que le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri Johnny LUBOYA N’KASHAMA fait son combat quotidien, la restauration de l’autorité de l’Etat et le développement de l’Ituri, il y a de cela deux ans et six mois.

Victor BIGATI