13 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : le Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA avec l’implication de Samy ADUBANGO trouvent une solution à la hausse du prix de carburant

Vues : 25

La circulation a repris normalement dans la ville de Bunia. Des conducteurs n’étaient plus visibles sur la chaussée, une pénurie du carburant, il y a plusieurs semaines. Des véhicules semblaient être en fourrière dans la partie Nord de la province à BITSO et GINA sur la RN 27. Ces engins ont regagné la ville de Bunia.

Le gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA avec l’implication du vice-ministre national de la défense qui séjourne dans la région, se sont levés comme un seul homme, pour trouver une solution à cette problématique.

Plusieurs Ituriens sont soulagés par son passage dans leurs fiefs, où il a rencontré la FEC, les transporteurs, et les pétroliers.

Selon eux, son passage est un exemple éloquent, car le prix du litre à la pompe se négociait à 4000FC.

Dany MUGISA président de la corporation des pétroliers, dit avoir promis à la population qu’une solution serait trouvée endéans 3 jours ; chose promise, chose faite.

Celui-ci loue les efforts du Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA, en s’impliquant avec la société Mont Gabaon, ce qui a baissé le prix.

« Cela a influé sur la négociation des courses », se réjouissent certains motards.

« Nous remercions notre Gouverneur le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA, d’avoir trouvé une solution à notre problème » se réjouit-il également.

Signalons que le carburant est le produit utilisé dans tous les secteurs de la vie actuellement, aussi importé en grande quantité dans la région. Plus de cents véhicules étaient déjà en stationnement.