13 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Commandant de la 3e zone de défense reconnaît les efforts du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny dans l’administration, le développement et la sécurité.

Vues : 36

Le commandant de la 3e zone d’opération, défense de FARDC, le Lieutenant Général MBANGU MASHITA Marcel félicité la stratégie mise en place, par le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, Gouverneur militaire de l’Ituri. Il s’agit notamment de la discipline, l’harmonie, la cohésion et la confiance entre le commandant et les hommes des troupes.

Il l’a exprimé lors de sa mission d’inspection de ces troupes de commandement en Ituri. Mission qu’il a clôturée ce vendredi 3 novembre 2023.

Egalement la restauration de la confiance de l’ordre créée dans l’administration militaire entre la population de l’Ituri et les autorités politico-militaires ; élément très capitale recherché à ce régime spécial. Cette discipline est à la base de la stabilité dans certaines zones, jadis sous contrôle des groupes armés.

En même temps, le Lieutenant Général MBANGU MASHITA Marcel n’a pas manqué de reconnaître le travail abattu et le succès enregistré par le numéro un de l’Ituri LUBOYA N’KASHAMA Johnny, sur le plan opérationnel, sécuritaire et la rénovation des infrastructures socio-économiques de base, en commençant par le gouvernorat de province.

Ces efforts ont été aussi reconnus par le chef de secteur de Bahema-Sud.

« Mon Général, vous avez effectué un voyage en toute sécurité à Bunia et Kasenyi. Le Gouverneur s’est lancé dans le volet développement ainsi que la sécurité. Il y avait des coupeurs de route qui circulaient sur l’axe routier Bunia-Kasenyi auparavant. Vous ne le verrez plus cette fois-ci.

Le Lieutenant MBANGU MASHITA a effectué une descente sur terrain à Kasenyi en déhors de la ville de Bunia, accompagné des commandants des grandes unités.

Ce déplacement lui a facilité la reconnaissance et le contact physique avec ses frères d’armes déployés en dehors de la ville de Bunia.

Il a réitéré à cette même occasion, la volonté et la détermination des Forces armées à mettre un terme à l’insécurité.

« Nous nous mettons au travail pour que nous puissions arriver à imposer la paix et la sécurité, car on ne peut pas laisser les hors la loi continuaient à troubler la quiétude de la population » a conclu ce Commandant de la 3e zone d’opération, à la fin de sa mission de travail en Ituri.

Victor Bigati