13 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Goma: Le député national Hubert FURUGUTA honore l’ancien Chef de quartier de Mabanga Sud feu Joseph IKANDO

Vues : 57

Le député national élu de Goma Hubert  Furuguta garde en mémoire les services louables de feu Joseph IKANDO chef de quartier Mabanga sud dès son vivant et de tous les jeunes de cette contrée pour le développement de leur entité. De triste mémoire,  il s’est rappelé du temps qu’ il a vécu avec cette jeunesse pour les travaux de développement, ce qui lui amène à garder une pensée pieuse à l’endroit de Feu Joseph IKANDO  dont selon lui n’avait pas peur de payer le prix pour le bien être de la population et demande aux autorités provinciales d’appuyer ces jeunes afin de continuer le combat qu’a débuté l’illustre disparu.

Cet élu de Goma l’a dit pendant son déplacement qu’il effectué au cimetière Makao  lors de la cérémonie de quarantième jour après la mort de du chef de quartier Mabanga sud feu Joseph IKANDO.

 

« Je me suis rappelé de trois patrouilles qu’ont avaient faites ensemble avec les jeunes de Mabanga Sud.  J’ai compris ce qui était feu Joseph IKANDO,  j’ai compris son degré de sacrifice pour la ville de Goma et le quartier Mabanga Sud  .Il m’avait montré qu’il fallait un sacrifice pour que la population dorme paisiblement car il n’avait pas des biens à protéger mais les soucis de la population de la ville de Goma. Il n’était pas payé et n’était qu’un homme vaillant qui n’avait pas peur de crépitement des balles. .C’est  pour ça que je suis venu lui dire merci pour tous ce qu’il a fait et que Dieu continu à nous garder et nous faire de nous des leaders . A dit Hubert Furuguta devant la tombe de l’illustre disparu.

Le député Hubert Furuguta  s’est dit être fier des jeunes  du quartier Mabanga sud, qu’il qualifie des vrais vaillants, des vrais congolais à qui il demande de prendre la place des vieux  en travaillant énormément.

« Je suis très fier de la jeunesses de Mabanga Sud, de leur initiative. Quand on préparait la route de Mabanga sud TMK. Quand on faisait le Salongo là-bas, ces jeunes  me montraient que c’était des vrais  vaillants, des vrais congolais. Je leur demande de prendre la place de ce vieux pour bien l’honorer en travaillant encore énormément  et que les autorités viennent soutenir les jeunes de Mabanga sud. » A-t-il conclu.

Victor Bigati