12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Docteur Bin KASONGO  Sébastien  prône l’immortalisation des œuvres de feu Joseph IKANDO chef de quartier Mabanga sud et demande à toute personne de bonne volonté de venir en aide à sa famille.

Vues : 195

Docteur Bin Kasongo Sébastien de l’hôpital  OSAM et  président du Collectif Provincial des Taximen Moto et des propriétaires du Nord-Kivu COPTAM en sigle originaire de Mabanga sud honore la famille de feu Joseph IKANDO ancien chef  de quartier Mabanga sud dans la prise des soins de santé gratuits à la veuve et orphelins  laissés par celui-ci . Il encourage les jeunes de Mabanga sud qui continuent à immortaliser les œuvres de feu Joseph IKANDO à travers le sport avant d’annoncer à la prochaine  un championnat dénommé  Joseph IKANDO qui va regrouper toutes les équipes des quartiers de la ville de Goma. Mais aussi à toute personne de bonne volonté de mettre la main dans sa poche afin de venir en aide à cette famille dont leur père  s’est sacrifié jour et nuit pour l’intérêt du peuple mettant de côté ses propres intérêts.

«J’avais encore dit que papa joseph IKANDO nous laisse corporellement et non spirituellement, je suis content parce que le changement de l’esprit  se manifeste dans la jeunesse de Mabanga, nous devons faire tout pour immortaliser les actes de feu joseph IKANDO.  L’esprit se manifeste par des actes, il ne faut pas un changement d’esprit sans œuvre et lui nous a montré son courage. D’abord  changement d’esprit sur le plan développement, sur le plan sécuritaire et sur le plan social, même sur le plan politique, parce qu’il  commettait des actes plus que des politiciens qui sont au pouvoir. » A-t-il dit.

Il ajoute qu’il faut accompagner les jeunes du quartier Mabanga dans toutes leurs  orientations et content que ces derniers qui pour la première fois venait d’immortaliser  à travers un match de football  les œuvres de feu Joseph IKANDO et le résultat indiquent que ces deux équipes ont gagné. « C’est la première activité nous voulons immortaliser dès aujourd’hui. Nous avons annoncé qu’ à partir de la jeunesse d’aujourd’hui,  à partir de cette activité sportive, ces jeunes habillés en nouvelle vareuse et saucettes ont  fait un bon jeu au nom de feu Papa Joseph, nous leur demandons de sélectionner toutes les équipes de la ville de Goma qui recevront de nous des nouvelles vareuses pour les entrainements afin de se préparer pour un championnat dénommé Joseph IKANDO qui démarre le 3O juin prochain dans la ville de Goma »  A-t-il insisté .

Il ajoute que les vareuses sont déjà  disponibles pour que ces jeunes débutent les entrainements en attendant le mois de juin prévu pour le championnat Joseph IKANDO , que ça soit des équipes non affiliées.  Ces derniers à travers leurs talents ont la chance d’être repêchés par les grandes équipes de la province, surtout pour ceux-là qui vont se distinguer.

À part le championnat pour immortaliser les œuvres de feu Joseph IKANDO , c’est la création d’une équipe d’assainissement, et  Docteur Bin Kasongo Sébastien se dit être  prêts à appuyer cette équipe avant de parler d’une autre qui sera chargé de lutter contre l’insécurité composée des jeunes et des motards qui seront pris en charge, sans pour autant manquer de féliciter les jeunes de Majengo qui selon lui ont montré le changement d’esprit dans leur façon de faire.

Campagne de récolte d’aide à la famille de feu Joseph IKANDO

Devant la veuve de l’illustre disparu, Docteur Joseph Sébastien a annoncé la campagne de récolte d’aide pour le courage que feu Joseph IKANDO ancien chef de quartier Mabanga sud a fait montre pendant ses prestations.

«Le 27mars, nous allons débuter la campagne de récolte d’aide suite au courage de feu papa  Joseph IKANDO. Celui qui aura 1dollar ou plus pourra  le donner afin de participer à cette grande cérémonie où prendront part les autorités, les commerçants, toute les couches sociales confondues.  Que chacun interpelle sa conscience pour aider cette veuve  et orphelins lui laissait .Feu chef de quartier a investi ses moyens de bord dans la sécurité, en achetant aux jeunes du café, pour qu’ils fassent la patrouille mais il laisse sa famille sans abris. J’interpelle encore toute les couches sociales en commençant par les autorités provinciales jusqu’ au bas peuple de toucher chacun dans sa poche pour que la famille laissée ait une habitation a-t-il martelé.

Docteur Bin KASONGO Sébastien continue à promettre la gratuité des soins médicaux à la famille laissée, avant de remettre une enveloppe au veuve symbole d’accompagner cette famille dont leur père  a servi  le peuple jusqu’à son dernier sacrifice.

Victor Bigati