12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Une larme de Monsieur Éric CORMIER pour les orphelins en RDC

Vues : 99

«La situation des orphelins en RDC devra interpeler plus d’une, personne, ces dernier étant l’avenir de ce pays »: Éric CORMIER

Cet appel a été lancé par Éric Cormier, un sujet suisse amoureux de l‘Afrique à l’issue de sa visite effectuée à l’orphelinat  Activités Multiples des Orphelins Unis pour la Reconstruction de l’Esperance  AMOURE en sigle œuvrant à Goma.

Pour Éric  Cornier, la volonté demeure un élément capital pour venir en aide aux orphelins, donner la chance à tout le monde pour émerger, surtout à ceux qui ont déjà traversé une situation critique dans leur parcours vital.

Ce sujet suisse révèle que la RDC est un pays qu’il aime de tout son cœur, et lorsqu’il écoute à travers les médias internationaux les problèmes qui s’y passent, cela le ronge au cœur car ce sont ces enfants qui en payent lourdement le prix en devenant orphelins.

«C’est pour cela en tant qu’humain et accompagné par toute mon équipe, avons jugé utile de venir rendre visite à ces enfants, »  dit-il étant qu’il est fort touché par la situation dans laquelle vivent ces orphelins.

Éric Cornier promet un geste à ces orphelins ainsi qu’au personnel afin d’améliorer leurs conditions de vie. « Avec mon soutien à cet orphelinat d’ici-là, on a pas assez des moyens pour prendre en charge tous les orphelins de la RDC, bien que cela soit mon vœu. C’est très important que tout le monde ayant quelque chose puisse venir en aide à un orphelin au minimum car c’est l’avenir de la RDC qui est un pays doté de tous les atouts pour aller de l’avant. Ce sont ces enfants, qui, aujourd’hui traversent le calvaire qui vont apporter un plus pour le décollage de ce pays qui a été béni par Dieu sur tous les plans » insiste-t-il.

Pour clore, Éric Cormier pense que malgré que ces enfants sont orphelins suite aux  conséquences collatérales des guerres interminables en RDC, ils ont quand même droit d’être encadrés par tout un chacun selon son rang social, la vie humaine étant sacrée et l’État a l’obligation de les protéger ainsi que les humanitaires et d’autres hommes de bonne volonté.

Victor Bigati