30 avril 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

l'honorable Maguy Rwakabuba ,lors de son attérissage à l'aéroport International de Goma

L’honorable Maguy Rwakabuba pour la sécurité et l’unité du Nord-Kivu

Vues : 47

l’honorable Maguy Rwakabuba ,lors de son attérissage à l’aéroport International de Goma

Native de la province du Nord-Kivu, fille d’un grand notable de cette contrée dont les actes posés pour le développement de la terre qui couvrent ses ancêtres parlent toujours de lui, l’honorable Maguy Rwakabuba élue à la députation nationale dans la circonscription électorale de Rutshuru, marche droit sur les pas de son feu père axés sur la paix, la cohabitation pacifique et la sécurité.

Lors  de son récent séjour à Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu,  elle a soutenu le souci du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, celui de mettre fin à l’activisme des bandes armées qui pullulent  cette partie du pays. Dans cette optique, elle a fait partie des députés du Nord-Kivu qui ont accompagné le garant de la nation.

Pour cette fin, elle a appelé ses frères et sœurs  à accompagner l’action du Chef de l’État dans cette démarche salutaire qui demeure la voie  inévitable de l’envol socioéconomique de la province.

Dans ce sens, a-t-elle indiqué, les populations devront faire confiance en leur police et  armée, en leur prêtant  une collaboration saine à travers laquelle, ces services auront à appréhender tous les suspects qui concourent au trouble de l’ordre public.

Elle s’est inscrite en faux contre les kidnappings, les assassinats, vols et autres actes répréhensibles qui se font encore entendre ces derniers temps dans la province.

Tout cela, a-t-elle fait savoir, n’ont pour finalité que de déstabiliser le Nord-Kivu et pourtant grenier de la République duquel toute l’Afrique centrale pourra se procurer de quoi vivre.  Dans cette vision, elle exhorté ses siens à se serrer les coudes pour mener une lutte commune, afin de mettre en déroute tous les ennemis de la paix qui tirent des ficelles çà et là afin d’insécuriser le Nord-Kivu. «  Chacun selon ses capacités, son rang social et ses compétences  devra contribuer  à la sécurité de cette province, à forte raison que, cette question n’est pas une affaire exclusive des autorités, et cela pour le bien- être de tous », a-t-elle conclu.