30 avril 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Goma : Les femmes agents de la SNEL/ Nord-Kivu remercient le DG Fabrice LUSINDE

Vues : 174

La deuxième vice-présidente de la délégation syndicale régionale du Nord-Kivu madame MWAMINI MANISUDI a tenu une séance de restitution de leurs missions réalisées à Kinshasa, sur invitation de la Direction Générale de la SNEL.

Il s’agit de deux agents féminins qui y ont été envoyés pour cette fin.

« C’était de participer à une journée de réflexion portant la célébration de la journée du mois de la femme, que la Direction des Ressources Humaines a invité ces deux femmes, des agents féminins de la RNK direction du Nord-Kivu » précise madame MWAMINI MANISUDI.

Au même moment, des pagnes ont été distribués aux femmes de la région du Nord-Kivu, Direction de la même province.

« Ce don émane du Directeur Général Fabrice LUSINDE à l’égard des femmes de la SNEL, qui sont en guerre. Nous sommes dans une situation de guerre, c’est ainsi qu’il a voulu compatir avec nous. Il a préféré donner ces pagnes, que vous voyez aux femmes de la Division Régionale de la SNEL au Nord-Kivu » précise Madame MWAMINI MANISUDI.

La délégation syndicale régionale du Nord-Kivu par la bouche de celle-ci n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et reconnaissance envers leur Directeur Général. Leur promettant de répondre à ses attentes, parce qu’il reconnait leurs valeurs en tant qu’agents, féminins de la SNEL.

À la question de savoir si le Directeur Général ne compte pas assister les déplacés de guerre du M23/ RDF, MWAMINI répond :

« C’est vrai, je sais que lui aussi a participé dans la collecte des fonds. Il a envoyé aussi sa part. puisque c’est une collecte qui s’est effectuée séance tenante. Les agents de la SNEL de la Direction Générale ont contribué. Ils ont fait une collecte des fonds. Ce n’était pas obligatoire. C’était volontaire. Ils ont sorti l’argent de leurs poches, pour assister les déplacés de guerre de la province du Nord-Kivu. C’est comme toute autre personne qui a déjà mis la main dans sa poche pour venir en aide à ces déplacés de guerre » précise madame la 2ème vice-présidente de la délégation syndicale de la SNEL au Nord-Kivu.

Signalons que ces femmes vont assister de nouveau les déplacés de guerre du M23/RDF se trouvant dans les périphéries de Goma.

Victor BIGATI