12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Le CNC de Pius MWABILU avec les femmes à Goma

Vues : 100

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le Congrès National  Congolais (CNC), parti cher à Pius MWABILU, représenté par sa Secrétaire Nationale Nelly KAMANA, a communié avec les nouvelles adhérentes du parti. La salle a été pleine à craquer du monde. Les femmes ont exprimé leur joie d’adhérer à la vision du CNC. Elles ont été sensibilisées sur leur implication pour les postes de prise de décision, participation à la politique du pays. La Secrétaire Nationale en charge de la démobilisation et réinsertion sociale, Nelly KAMANA, a exhorté les femmes à éviter les jérémiades, à ne pas pleurnicher, mais à se prendre en charge. Nelly KAMANA s’est appesantie sur la célébration de la journée internationale de la femme qui a pour thème national « promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité de sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes. Madame KAMANA a expliqué que pour son autorité morale Pius MWABILU prône l’altruisme, le bien être du prochain et le social et des valeurs que doivent incarner les femmes qui adhèrent aux idéaux du CNC.

« La femme du CNC est déterminée à faire la lutte avec les hommes, aller de l’avant, se jeter aux prochaines élections » a souligné le président fédéral du CNC Nord-Kivu, Sylvain BALUME.

Le Congrès National  Congolais est un parti qui lutte pour la promotion de la femme et veut amener les femmes à s’engager dans les joutes électorales à venir.