12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA remercie les Ituriens d’avoir voté les leurs malgré un incident survenu lors des scrutins

Vues : 275

Le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA remercie les dignes filles et fils de cette province, qui ont accompli leurs droits civiques ce mercredi 20/12/2023 en élisant leurs représentants.

Malgré un incident qui a fait des blessés dans le rang de la Police Nationale Congolaise. Des policiers se sont confrontés à des inciviques, alors qu’ils assuraient la sécurité du déroulement des scrutins.

Cela s’est déroulé au site des déplacés, à l’entrée de la ville de Bunia dans la partie Nord.

« Ajoutons à cela, un incident mineur enregistré dans le site de l’ISP/BUNIA attribué toujours aux politiciens, qui veulent à tout prix gagner les élections » révèle le Gouverneur militaire de l’Ituri Johnny LUBOYA N’KASHAMA, l’ors de sa visite de réconfort aux policiers blessés par ces jeunes manipulés.

Le numéro un de l’Ituri s’est donné corps et âme, pour apporter un soutien et réconfort à ces vaillants policiers, les félicitant pour avoir respecté les règles d’engagement face à un groupe des jeunes manipulés par certains politiciens.

« Je condamne fermement ces actes inciviques. Les auteurs intellectuels seront déférés devant l’appareil judiciaire » dit-il.

Au même moment, des engins roulants, dont 15 motos ont été remises par les Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA. De ce 15 motos, 9 ont été remises à la Police Nationale à Bunia, et 6 autres au service de la protection civile de cette ville, pour assurer la protection de la population avant, pendant et après les élections.

Le Lieutenant Générale LUBOYA N’KASHAMA rassure que ces politiciens déjà identifiés qui ont organisé le sabotage de deux sites de vote au quartier MUZIPELA, seront déférés devant les instances judiciaires.

Signalons que ces braves et vaillants policiers victimes des affrontements poursuivent des soins appropriés à l’hôpital provincial de la Police Nationale Congolaise de l’Ituri.

 

Victor BIGATI