13 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le collectif des mouvements et associations des jeunes de l’Ituri est derrière le Gouverneur militaire pour rétablir la paix

Vues : 169

Nous n’avons qu’un seul pays la RDC, plus particulièrement à tous les Ituriens. Nous n’avons qu’une seule province que nous devons préserver après élections.

Appelons tous les jeunes à ses désolidariser de quiconque pour ses intérêts personnels, tentera de déstabiliser d’une manière ou d’une autre la RDC, pour des raisons électorales, ou pour toute autre raison, car les voies de revendications légales de ceux qui seront lésés sont connues. Notamment faire recours à la cours constitutionnelle, censée proclamée les résultats définitifs et présenter les moyens de défense.

Ceci ressort du message du Collectif des mouvements et associations des jeunes de l’Ituri COMAJI lu ce samedi 23 décembre lors de sa sortie médiatique, après les scrutins du 20 décembre dernier.

Cette organisation en a profité pour féliciter le gouvernement de l’état de siège, notamment les forces de l’ordre et services de renseignement du travail abattu, malgré les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces scrutins.

Le collectif des mouvements et associations des jeunes de l’Ituri promet de mobiliser la jeunesse, à se désolidariser des politiciens qui veulent mettre à feu l’Ituri, particulièrement la RDC afin de détruire ce qui a été construit durant des années.

Pour ces structures citoyennes, Ituri est aujourd’hui en train de fumer le calment de la paix et porte sa belle robe sur le plan infrastructures routières.

Il s’agit ici des efforts conjugués du Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA depuis son avènement à la tête de cette province.

Signalons que des jeunes présents à cette cérémonie se sont engagés à pas céder aux mots d’ordre de certains politiciens, animés d’une mauvaise volonté qui veulent compromettre le nouvel élan politique en province de l’Ituri.

La Rédaction