12 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Goma : Pour Naasson KUBUYA NDOOLE les activités de l’ONG Initiative Plus évoluent normalement en RDC

Vues : 57

Le coordonnateur de l’organisation Initiative Plus KUBUYA NDOOLE Naasson affirme l’évolution normale des activités de cette organisation humanitaire en République Démocratique du Congo coupant court aux rumeurs de ceux-là qui pensent que les activités se sont arrêtées pour des raisons ou d’autres.

Celui-ci le fait savoir au cours d’un entretien avec la presse locale à Goma chef-lieu du Nord Kivu :

«J’étais parti à Kinshasa sur invitation de madame la distinguée  Olive LEMBE KABILA, présidente de l’ONG Initiative Plus que je coordonne au niveau du pays. Il s’est agi d’aller échanger avec le staff  technique et administratif de l’organisation  à Kinshasa, et comme vous le savez le siège de l’Initiative Plus de madame Olive lembe Kabila se trouve à Goma et  pareille cérémonie ne peut pas s’organiser à Kinshasa à mon absence. À ma qualité de coordonnateur national,  j’en profite de votre micro pour transmettre ces mêmes vœux de madame maman Olive LEMBE KABILA à toute la population de Goma et par ricochet celle de la province du Nord-Kivu, parce que vous le savez très bien, c’est une fille d’ici, elle a grandi ici, elle a eu sa chance ici dans la ville de Goma où Joseph KABILA KABANGE son mari  l’a ciblé comme celle qui va devenir , qui est devenue , mais qui demeurera son épouse ,c’est à dire la femme de Joseph KABILA KABANGE, » a précisé le coordonnateur de l’ONG Initiative Plus.

À cette même occasion, le Coordonnateur de l’ONG Initiative Plus a coupé court aux rumeurs faisant étant de sa mort alors qu’il est bel et bien vivant  sur la terre des hommes :

«Je voudrais aussi profiter de vos micro pour préciser à l’opinion tant locale à Goma ma ville et au pays que le fils de l’homme est bien vivant. KUBUYA NDOOLE Naasson est en bon terme avec son Dieu, il est en bon terme avec ses parents ; ma maman et mon père existent encore, il est en bon terme avec sa population de Goma, ses frères et sœurs de Goma et donc la mort pour moi je crois elle n’est pas  bientôt, ce n’est pas pour bientôt étant donné que la mission est encore abondante. Nous sommes sur terrain pour implanter notre ONG au travers la République Démocratique du Congo. Vous comprenez qu’avec la mission humanitaire qu’accompli maman Olive LEMBE KABILA, moi entant que l’une des pièces maitresse de cette mission humanitaire, nous aidons les démunis, je ne peux pas disparaître. Ceux-là qui ont souhaité cette mort me verrons pour longtemps jusqu’ à la vieillesse qui s’annonce d’ailleurs, » a-t-il conclu.

La Rédaction