13 mai 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Goma : Le Baobab BAKUNGU MITONDEKE fait la politique de patriotes et non celle des ventriotes

Vues : 278

Au cours d’une interview accordée au Magazine la Ponctualité, le candidat député national BAKUNGU MITONDEKE N°139 ville de Goma, montre à la population qu’il a toujours milité pour le bien-être du peuple congolais. Il demande à la population de lui renouveler la confiance, car il n’a jamais trahi il ne trahira jamais le pays.

« Il y a 12 ans. J’étais en exile de notre province. Je demande à toute la population de Goma et de la Province en générale, de faire encore confiance en moi. Je suis toujours disponible de travailler pour mon pays. A tous mes frères et sœurs de la province du Nord-Kivu et de la Ville de Goma, de songer à moi une fois de plus ». Dit ce digne fils de la Province du Nord-Kivu.

BAKUNGU MITONDEKE N°139 rappelle le combat qu’il a vécu lorsqu’il était vice-Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, après député national. Il s’agit des attaques qu’il a eu à domicile, même si tout le monde aujourd’hui commence à s’appeler WAZALENDO.

Il prend à témoin la population de Goma par rapport au combat qu’il a mené à l’hémicycle, pour défendre cette population, n’étant pas un ventrioté mais plutôt un patriote. « Imaginez-vous un député qui observe impuissamment le mal d’un ministre. Tout simplement le ministre l’appelle et lui demande de laisser par là. Vous croyez qu’un tel député fait son travail ? D’autres pensent à leurs ventres, s’achètent de belles maisons, de belles voitures. Je ne suis pas de ce genre de députés » Explique-t-il.

Ce futur élu du peuple n°139 rappelle le rôle d’un député, notamment celui de contrôle et édicter les lois. Il précise que les lois votées ne sont pas appliquées : « Ce que nous voyons aujourd’hui, quelqu’un peut détourner de milliards, de millions et demain il se présente comme candidat devant la population pour être voter. Celle-ci va lui prendre comme un grand monsieur. Nous sommes du genre de ceux qui ne peuvent accepter que quelqu’un s’enrichit au détriment de la population » Insiste ce candidat député national.

BAKUNGU MITONDEKE n’est pas ce genre de personnes qui encouragent le détournement et même la balkanisation : je suis un homme qui n’a pas trahi mon pays. J’ai failli être tué parce que j’avais dit non à la balkanisation de notre pays. J’étais un obstacle. Ils ont voulu me tuer. Comme Dieu reste Dieu, ils n’ont pas pu atteindre leur objectif. Si Dieu n’avait pas accepté que je meurs, ce jour-là c’est parce qu’il a encore un projet avec moi. Quand j’ai une opportunité comme celle-ci, je vais encore montrer à la population que BAKUNGU MOITONDEKE est toujours là. Je ne vois pas beaucoup de jeunes qui ont mon comportement et la décision de faire mieux les choses. Que les jeunes suivent mon comportement, celui de travailler pour le pays. Je suis comme un Baobab. Personne ne peut me changer. Je sais ce que je dois faire pour mon pays » Explique-t-il. Et d’ajouter que d’autres fonctions l’attendent, il n’y a pas que la députation nationale.

Victor BIGATI