Views: 1117
Au cours d’une interview accordée au magazine La Ponctualité, le Chef de Division Régionale de la SNEL au Nord-Kivu Denis MUNYANGI KAMBALA, plaide pour les bonnes conditions de travail de cette entreprise publique de l’Etat congolais. Évoquant l’insécurité, le manque de matériels, engins roulants et autres qui freinent la bonne marche des activités de la SNEL. Bien qu’ils se sont toujours donner corps et âme pour réaliser certaines tâches.
Profitant de la séance de restitution de la mission réalisée à Kinshasa par la délégation syndicale régionale du Nord-Kivu, Denis MUNYANGI KAMBALA a mis carte sur table, les difficultés et même les défis auxquels fait face la SNEL /Nord-Kivu.
« Nous travaillons dans des conditions très difficiles. On dort, on se réveille, la ligne est déjà coupée. Il n’y a pas moyen de recouvrer, nous travaillons sous stress. Pas plus tard qu’hier, quand on nous a signalé que les ennemis sont entrés, qu’ils se trouvent au niveau de l’entrée du Président de la République, à 5 minutes de marché d’ici où nous sommes. Il y avait même des morts » précise le Chef de division régionale de la SNEL.
Il parle également de manque des matériels notamment des câbles, poteaux et biens d’autres, pour réaliser un travail de qualité. C’est ainsi qu’ils sont obligés de fonctionner moyennant le peu d’imagination et même l’intelligence que Dieu les a dotées.
« C’est pourquoi, je demande à la hiérarchie de la SNEL, notamment au PCA, DG et DGA, s’ils peuvent m’écouter de traiter le dossier de la SNEL Nord-Kivu en premier lieu. On n’a pas de véhicule, les mamans doivent aller recouvrer à pied. Une délégation vient de Kinshasa, il faut aller la prendre à l’aéroport. Le même problème se pose. Le peu des moyens que nous regorgeons nous permet de louer le véhicule. A ce moment, nous n’avons plus de rapport à présenter à la hiérarchie. Nous réalisons quelque chose, mais avec beaucoup de sacrifices, ce que les gens ignorent. Je remercie le Seigneur Dieu ainsi que le Directeur Général qui ne cesse de nous encourager à être assidu » dit Dénis MUNYANGI KAMBALA.
Il a profité de cette occasion pour exprimer sa satisfaction pour le séjour de la délégation syndicale de la SNEL à Kinshasa, qui était conduite par madame MWAMINI MANISUDI 2e vice-présidente de la délégation syndicale de la SNEL Nord-Kivu. Une délégation qui a montré de quoi elle est capable, pendant son séjour dans la capitale congolaise.
Il a plus adressé ses remerciements à son Directeur Général, qui est sensible à leurs problèmes actuels. Surtout pour le choix qu’on a porté sur la femme du Nord-Kivu en particulier.
« Moi, je ne croyais pas qu’on peut uniquement appeler les femmes du Nord-Kivu, puisqu’il y a des femmes à Kisangani où il y a ainsi des atrocités. Comme les mamans du Nord-Kivu sont plus démunies, ce qui a fait qu’on mette l’accent sur elles. Il ne faut jamais se décourager, il faut toujours donner l’espoir à Dieu » conclu Dénis MUNYANGI KAMBALE Chef de Division régionale de la SNEL au Nord-Kivu.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un