Views: 181
Les festivités de nouvel an se sont bel et bien déroulées dans la province de l’Ituri. Aucun incident n’a été signalé.
La population a fêté dans une extase durant toute la journée, une ambiance sans précédent a été au rendez-vous.
Dans la ville de Bunia en particulier et dans les 5 territoires en général, la population a témoigné la paix qui règne chez elle pendant ces festivités. Un habitant témoigne :
« Nous sommes en train de circuler librement synonyme de la sécurité totale dans cette partie du pays. La fête se passe en toute bonté et beauté ». Précise-t-il.
Les festivités de nouvel an ont été couplées par la publication des résultats des scrutins directs du Président de la République du 20 décembre dernier par la CENI.
Partout dans les rues et espaces publics de la ville de Bunia, la population était en liesse, en train d’exhiber des danses de toutes sortes.
« On ne sait pas différencier la nuit et la journée, car la sécurité est totale. Les gens sont partout dans les terrasses. Pour moi, la fête se déroule dans une ambiance chaleureuse.
Nous avons fêté hier même la grande victoire du Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Je pense que ces deux fêtes se marient bien, celle de la victoire de Félix et les festivités de nouvel an » s’exprime cet habitant.
Signalons que la Force de l’ordre et autres ont joué chacun son rôle pour la sécurisation des festivités de fin d’année en Ituri. Tout en rappelant le message de vœu du Gouverneur militaire le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA, qui a invité les Ituriennes et Ituriens à capitaliser tous les efforts, allant dans le sens de la restauration de l’autorité de l’Etat.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire attend une réponse favorable de la part des éléments sortis du centre d’instruction
Ituri : La situation sécuritaire jugée calme selon l’administration militaire
Ituri : Jean Pierre Lacroix demande des efforts conjugués pour le retour de la paix en province