21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le ministre de l’économie, Vital Kamerhe satisfait du développement de la province par le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama.

Views: 52

Le vice-premier ministre et ministre de l’économie de la RDC Vital KAMERHE encourage le Gouverneur LUBOYA N’KASHAMA, pour les efforts qu’il ne cesse de fournir, pour que cette province devienne à être un bijou parmi les cinq premiers de la RDC.

Vital Kamerhe l’a dit lors de son séjour à Bunia, en cette période de la campagne électorale.

« Le Gouvernorat ici, avec un bon jardin, avec des pavés. La dernière fois quand j’étais ici, il y avait de la poussière un peu partout, et la boue dans la ville. Maintenant, je fais mon point de presse dans un milieu, qui n’a rien à envier dans un pays développé. Maintenant je vois des belles routes, des opérateurs économiques avec de grands entrepôts, de belles villas. Je peux me dire sans me tromper, que Bunia est dans le top 5, des villes mieux urbanisées de la RDC. Les gens vont voir les images ». dit Vital KAMERHE.

Il a félicité une fois de plus le Gouverneur Johnny LUBOYA N’KASHAMA, pour avoir pris à bras le corps tous les problèmes qui rongent la province.

« Je suis agréablement surpris. Je dis vraiment, si tous les responsables des provinces peuvent travailler dans l’économie, Johnny LUBOYA N’KASHAMA est un gouverneur qui traduit en acte LA VISION DU CHEF DE L’ETAT FELIX TSHISEKEDI. Nous allons transformer le Congo, ce qui est une attente de la population.

Le ministre de l’économie KAMERHE dit ne plus connaître la ville de Bunia, après une année et demie de son passage dans celle-ci.

Signalons que la mission du vice-premier ministre et ministre national de l’économie en cette période de la campagne électorale en Ituri, était également de palper du doigt la réalité et la réalisation sous le régime du Président Félix TSHISEKEDI, dans cette partie de l’Est de la RDC, sous l’état de siège.

Devant le Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA, Vital KAMERHE demande aux Ituriens de renouveler leur confiance au N°20, envie de préserver les acquis que d’aller vers un inconnu et répartir à zéro.

La Rédaction.