Views: 47
La province du Lualaba opte pour la diversification de son économie par l’investissement dans le tourisme comme secteur clé, elle se délie progressivement de l’emprise des mines qui sont épuisables pour faire du tourisme l’un de ses piliers de développement en mobilisant tous les moyens pour développer le tourisme, la richesse
du troisième millénaire.
Le Lualaba de Richard MUYEJ MANGEZ MANS n’est pas que minier mais aussi touristique. Voulant à tout prix faire du tourisme un autre levier de développement de la province du Lualaba, le numéro un de la province, par sa volonté de vendre positivement l’image de son entité, attire davantage des milliers d’amoureux du tourisme.
Le Gouverneur de la province du Lualaba veut redynamiser les secteurs d’activités agricoles et touristiques. Son initiative tend, d’une part, à contrecarrer la crise alimentaire et d’autre part à booster l’économie locale.
Dans son programme quinquennal présenté à l’Assemblée provinciale, le Gouverneur du Lualaba a sorti du lot deux axes prioritaires à savoir l’agriculture et le tourisme en plus du secteur minier.
Pour Richard Muyej, l’ambition est de faire du Lualaba, le plus grand grenier de l’ex-province du Katanga. C’est ainsi qu’il encourage les agriculteurs disséminés dans les territoires à revenir à leurs activités, et à ceux qui sont dans les mines désirant diversifier leur investissement, de se plonger dans le tourisme.
Dans son plan quinquennal, il note que: « ce nouveau mandat fera naitre des chantiers d’espoirs dans tous les territoires à travers différents domaines, en diversifiant l’économie, et en renforçant l’encadrement de la jeunesse.»
Plus que confiant, cet ancien Ministre de l’Intérieur de la RDC devenu Gouverneur voudrait faire de l’agriculture et du tourisme deux piliers importants qui s’inscrivent dans le cadre du programme de du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi, celui « de renforcer la performance dans le secteur minier et promouvoir le tourisme, qui devient le secteur le plus prospère après l’extraction minière.»
« Papa Solution », comme aiment l’appeler les Lualabais, a une vision pour sa province, celle de s’engager avec son gouvernement provincial à renouveler un nombre important des sites naturels et artificiels d’attraction touristique.
L’objectif visé est de faire en sorte que le tourisme contribue à l’économie de cette province.
Il encourage les hommes d’affaires de sa province à construire plusieurs infrastructures hôtelières pour la relance du tourisme.
Ainsi Muyej compte sur le tourisme et l’agriculture désormais des domaines privilégiés afin d’asseoir l’action de l’exécutif provincial dans le Lualaba profond.
Il fait ainsi appel aux investisseurs, afin de découvrir les opportunités d’affaires que présente le Lualaba, l’une des 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo.
Since the C6 signature is characterized mainly by low grade endometrioid tumors, which were not present in our cohort, this finding supports the ability of gene signatures to capture histological differences, and indicates that the C signatures are stable and widely applicable across datasets and microarray platforms generic cialis tadalafil Pharmacists in hospital and community settings can help patients understand the need for different types of medications and nonpharmacologic therapies