Views: 53
Il est natif du village Chegera du groupement Nyakalengwa dans la chefferie Ntambuka du territoire d’Idjwi en province du Sud-Kivu, qui par l’amour et le souci élevé affichés pour le bien-être de ses frères et sœurs, dignes fils et filles de cette île merveilleuse, a pu bénéficier de leur confiance, qui lui a porté à la chambre basse du parlement national pour mieux défendre leurs intérêts.
Comme il est bien connu de tous que, le plus bel amour ne se manifeste qu’à travers des actes palpables et constructifs, ce député élu brillamment dans cette circonscription électorale, reste l’un des modèles à suivre dont les actions posées en faveur de ce territoire demeurent perceptibles et ne font que faire parler de cette terre qui lui a vu naitre dans des grandes instances de la République.
Sa brillante élection, n’est en aucun cas à classer dans le panier de faits hasardeux, mais plutôt une récompense attitrée relative à son dynamisme, ses capacités, sa simplicité, sa probité morale, ainsi que ses actes à caractère philanthropique et de développement qu’il n’a jamais cessé de poser pour le désenclavement et l’émergence de cette contrée.
Abordable et sociable, il est toujours à l’écoute de ses frères et sœurs pour se rendre compte de diverses difficultés auxquelles ils font face, afin d’en réfléchir et voir comment en apporter sa contribution pour en trouver des réponses adaptées à travers de lois à proposer durant les 5 années de la présente mandature.
C’est ce qui fait son pesant d’or, pour lequel, il a su attirer une forte admiration et confiance des peuples d’Idjwi, qui n’ont pas un seul instant hésité à lui donner le mandat législatif au niveau national. Ces électeurs sont rassurés de son honnêteté et de son savoir-faire, a-t-on appris d’un bon nombre d’habitants de cette ile.
Dans son actif, a-t-on constaté sur place, on peut à titre illustratif noter: – la prise en charge des frais scolaires de deux trimestres des élèves de l’école primaire dans l’entièreté du territoire d’Idjwi ;- la construction de deux marchés d’approvisionnement en vivres et non vivres, présentant actuellement un grand ouf de soulagement à la population du coin ;- la réhabilitation de routes et l’entretien de quelques ponts en état délabrement etc… L’honorable Miruho Akili Prosper qui se dit toujours déterminé à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de ses électeurs, ne se limite pas par-là, il compte très prochainement prendre en charge les frais de participation aux épreuves d’Etat de tous les finalistes du secondaire et ceux des examens de fin de cycle primaire 2018-2019 de sa circonscription électorale. Il mérite bien le soutien et l’accompagnement de ses électeurs. Il revient aux nouveaux élus de toutes les circonscriptions de la Rdc de pouvoir emboiter les pas du député Miruho Akili Prosper, qui se donne comme priorité de contribuer significativement au vote des lois, visant à amener l’Etat congolais à prendre ses responsabilités sur l’amélioration du social et de l’éducation du souverain primaire.
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un