Views: 21
Poursuivant sa mission de travail dans la partie Est de la RDC et présentement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, l’Administrateur Directeur Général du Fonds Forestier National Honoré Mulumba Kalala s’en va en guerre contre les spoliateurs du terrain de FFN situé sur le Mont Goma, spolié par des inciviques. Ce terrain revient désormais au Fonds Forestier National, efforts et détermination de l’ADG Honoré Mulamba Kalala. Mais aussi avec le concours du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami.
L’ADG Honoré Mulumba Kalala se trouve dans une extase, après que le Fonds Forestier National soit remis dans ses droits.
« j’ai la joie de constater que le terrain qui était spolié il y a quelques temps par quelques inciviques, revient aujourd’hui au Fonds Forestier National. Nous remercions le Gouverneur Militaire, le Général Major Peter Cirimamwami, qui a tout fait pour nous accompagner afin que ce terrain nous revienne complétement. Il y a des travaux qui vont être effectués, en commençant par l’érection d’un mur de soutènement pour protéger le terrain contre les intempéries et érosions. Avec le Conseil d’Administration et la Direction Générale, nous allons réfléchir sur la construction d’un immeuble, qui abriterait l’antenne provinciale du FFN au Nord-Kivu, » dit Honoré Mulumba Kalala. Ce hôte de marque en séjour en province dans le Nord-Kivu n’a pas manqué de s’entretenir avec les agents et cadres du Fonds Forestier National, s’enquérir de leur condition de travail.
Pendant ce temps, l’ADG Honoré Mulumba Kalala a exprimé son souci de venir au Nord-Kivu, question de trouver une réponse une fois pour toute sur le terrain du FFN spolié par des inciviques, que désormais rentre entre les mains de ce service de l’Etat congolais. Bien que son agenda était surchargé pendant cette descente dans la partie Est du pays.
La rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, un gouverneur réaliste et visionnaire (la population)
Ituri : Délégué par le Gouverneur militaire, Le Lieutenant Jules NGONGO visite Serge KAMBA de la RTNC à l’hôpital
Nord – Kivu : Nafisa Ramazani à la rescousse de la population de son Walikale natale