21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Le Gouverneur Militaire de l’Ituri le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA s’est adressé à ses gouvernés, à l’occasion des festivités de la nativité et de nouvel an.

Views: 175

 

Au cours de son adresse, le numéro un de l’Ituri a mis l’accent sur l’aspect sécuritaire et de développement de cette province de l’est de la RDC. Il n’a pas manqué d’adresser ses vœux les meilleurs à tous les Ituriennes et Ituriens.

« Ituriennes, Ituriens, chers compatriotes. À l’occasion des festivités de la nativité, de nouvel an. J’ai l’honneur de vous présenter en ce jour, du nom de mon équipe de l’administration militaire, de notre province sous état de siège, de tous mes compagnons d’arme, ainsi qu’au mien propre, les vœux de prospérité, de bonheur, excellente santé et de réussite pour l’année 2024 qui s’annonce » dit le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA.

Il poursuit au cours de cette adresse, que l’administration militaire salue avec fierté et abnégation, les actions de grande envergure menées à la tête de la province sous la vision du Chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées et de la Police Nationale Congolaise, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Pendant les deux années et demi qui viennent de s’écouler envie de rétablissement de l’autorité de l’Etat sous toutes ses formes, de la réhabilitation des infrastructures en dégradation, la consolidation de la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale des communautés Ituriennes par ailleurs.

Le Gouverneur militaire a profité de cette occasion, pour féliciter de tout cœur le peuple Iturien pour son engagement patriotique d’avoir respecté le mot d’ordre, depuis le début du processus électoral notamment l’enrôlement des électeurs, la campagne électorale jusqu’aux scrutins. Cette dernière étape s’est déroulée dans la quiétude, sauf des cas isolés déplorés, notamment sur le site des déplacés de l’ISP/Bunia. Un cas perpétré par certains politiciens en mal de positionnement.

S’agissant du développement de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA invite ses administrés à préserver pour une paix durable, socle du développement accéléré de la province déclarée éligible parmi les top 5, les entités émergentes de la République Démocratique du Congo.

Il ajoute qu’en se débarrassant des tireurs des ficelles et autres politiciens véreux, qu’ils réussiront à maintenir l’élan de développement.

Le Chef de l’exécutif provincial de l’Ituri n’a pas manqué d’encourager les services de défense de sécurité, à demeurer dans la discipline, en assumant avec abnégation leur mission régalienne ; celle de protéger la population et ses biens. Tout en restant vigilant pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de tous bord, d’où qu’ils viennent.

« Puisse l’Eternel Tout Puissant assiste les uns et les autres, accorder à toutes et à tous sa bénédiction dans l’accomplissement de cette immense tâche, pour le plus grand bonheur des congolais en général et des Ituriens en particulier. Que vive la République Démocratique du Congo, que vive la province de l’Ituri.

Je vous remercie ». A conclu le Gouverneur Militaire lors de son discours adressé à la population de la province de l’Ituri, à l’occasion des festivités de la nativité et nouvel an.

Victor Bigati