Views: 50
Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a tenu quatre meetings populaires respectivement au chef-lieu d’ARU, ARIWARA, IMBOKOLO, et DJALASIKA dans le territoire de l’Ituri.
C’était lors d’une mission d’itinérance sécuritaire et administrative dans le territoire d’Aru et Mahagi.
Le porte-parole du Gouverneur militaire de l’Ituri Jules NGONGO affirme que le numéro un de l’Ituri a amené un message de remerciement et de félicitation au nom du Président de la République, Commandant Suprême Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour avoir maintenu surtout l’élan de la paix et l’esprit de travail, dans cette partie de la RDC.
Au même moment, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a tenu des parades mixtes à l’intention des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo mais également de la Police Nationale Congolaise déployées dans ce coin de la province de l’Ituri.
Le Chef de l’exécutif provincial a d’abord réconforté leur morale. Il les a appelés à la discipline, au patriotisme, mais aussi à l’esprit du sacrifice.
En plus de cela, il a voulu voir la réalité des travaux qui ont été financés par l’administration militaire notamment, le pont d’ARU III, du côté AVOWA mais aussi la route ARUNGOTE long de 85 km. Elle se trouve désormais dans un bon état et permet la circulation des personnes et leurs biens, réduit aussi le délai d’intervention.
Signalons que plusieurs réunions de sécurité ont été également présidées par Commandant des opérations, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Dans celles-ci, des mesures ont été aussi renforcées aux frontières de la RDC, dans le but de faire face à toute personne qui voudra s’attaquer au pays à partir de l’Ituri.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire attend une réponse favorable de la part des éléments sortis du centre d’instruction
Ituri : La situation sécuritaire jugée calme selon l’administration militaire
Ituri : Jean Pierre Lacroix demande des efforts conjugués pour le retour de la paix en province