Views: 46
Les travaux d’asphaltage se poursuivent dans la ville de Bunia, en province de l’Ituri, une partie de l’Est de la RDC où la pacification est également au rendez –vous. SAIO, KANYASI, YAMBIYAYA, HOHO BIGO et biens d’autres sont des routes qui sont déjà asphaltées, sans oublier le quartier LEMBABO qui va bientôt porter sa belle robe.
Cette initiative continue à être saluée par plus d’un Iturien qui jadis était exposé à la poussière.
« Nous, la population de LEMBABO, saluons ces travaux d’asphaltage. C’est plus même un soulagement pour nous. C’est un projet que nous accueillons à bras ouverts. Finie la poussière qui nous envahissaient. Nos clients avaient du mal à atteindre ma petite alimentation à cause de la poussière. À part ça, nos routes avaient partout des nids de poule. Mais depuis que les travaux ont débuté, nous voyons une différence. Nous félicitons le Gouverneur militaire. Il est en train de travailler. Il réalise ce que les autorités civiles n’ont même pas réalisé. Nous souhaiterions qu’il demeure Gouverneur » déclare ces différents habitants de Bunia.
Retenons que ces travaux d’asphaltage en Ituri s’inscrivent dans le vaste projet d’asphaltage de 20 kilomètres en ville de Bunia, initié par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI depuis le début de l’état de siège.
Pour le Directeur technique de l’entreprise Mont Gabaon, la ville de Bunia a pris un élan de développement, aussi durable grâce au leadership du Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA Johnny, une manière de soutenir la mission du Chef de l’Etat en Ituri.
« Nous sommes au niveau du revêtement. La couche de roulement en asphalte. Nous venons de faire à peu près 600 km sur 1500km prévus.
Les assainissements ne font qu’avancer aussi, à peu près 800m c’est-à-dire près de 50% des assainissements prévus » conclut le Directeur technique de Mont Gabaon.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un