Views: 79
L’administration militaire continue à faire parler d’elle en province de l’Ituri confirment certains membres de l’opposition proche de Martin FAYULU du nom de Luc MALEMBE. Celui-ci pense que le Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA Johnny, est en train de fournir le meilleur de lui-même sur le plan sécuritaire et même de développement en province de l’Ituri.
« Il faut être honnête et reconnaître que la méthode du Gouverneur LUBOYA fonctionne, quelle que soit cette méthode. Nous tous, aurions souhaité qu’il neutralise le CODECO, les Zaïres, les CHINI YA KILIMA par les armes. Il a utilisé une autre approche en prenant langue avec eux, en le conscientisant. Mais ce qui compte c’est le résultat. Nous notons que c’est une fois dans cette province, qu’on peut passer un mois sans compter des morts à DJUGU » déclare Luc MALEMBE, un opposant proche à Martin FAYULU.
Quant aux infrastructures en province de l’Ituri, Luc MALEMBE ajoute que le Commandant des opérations et Gouverneur de l’Ituri a défié tous les aventuriers, un défi majeur pour ses successeurs.
« J’ai dit ainsi parce que je vois des candidats qui veulent être Gouverneur demain. C’est de leur droit, mais je voudrais les tirer des oreilles. Le Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA a la barre très haut. Celui qui dit qu’il va être Gouverneur dans cette province, doit s’assumer. Succéder comme il faut LUBOYA n’est pas chose facile.
Nous continuons à noter que sous LUBOYA N’KASHAMA, le goudron est arrivé à SAÏO, HOHO, KANYASI, à la mairie. Le goudron est en train d’aller à LEMBABO, toujours grâce à lui.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un