Views: 26
Le Gouverneur militaire le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA encourage le comité provincial de sécurité, à la sécurisation des élections. Surtout les candidats qui battent campagne en Province de l’Ituri, de la majorité tout comme ceux de l’opposition.
Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA l’a dit au cours d’une réunion du comité de sécurité tenue le Jeudi 14 Décembre 2023. Ce chef de l’exécutif Provincial de l’Ituri a profité de cette occasion pour féliciter le comité de sécurité, d’avoir maintenu la stabilité de la situation sécuritaire. Cela se manifeste par la circulation en toute quiétude jour et nuit des Ituriennes et Ituriens dans leur Province.
Il a été constaté au cours de cette rencontre, qu’aucun incident n’a été enregistré il y a de cela plusieurs jours. Le Gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA a invité ses collaborateurs de continuer sur la même lancée avant, pendant et après les élections.
Celui-ci a appelé tous les commandants de grandes unités de l’Ituri, a redynamiser la discipline au sein de leurs unités. Mais aussi bannir toutes formes de tracasseries. A ses interlocuteurs, il leur a rappelé les instructions du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, celle de ne pas voir des militaires dans des sites miniers.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
RDC : Le FCC n’est plus au pouvoir pour répondre concernant la guerre du M23 (Francine MUYUMBA NKANGA)
Formation du gouvernement et préservation des acquis du Chef de l’État: La section de l’ UDPS/Tshisekedi à Walikale soutient la nomination de Maître Jacquemain Shabani à la vice primature de l’intérieur
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny poursuit le développement, vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI