Views: 53
Comme à l’accoutumée, une marche d’endurance physique sur les rues et avenues de la ville de Bunia et ses périphéries est effectuée chaque samedi par le gouverneur militaire de l’Ituri. Il en est de même pour la population de cette partie de la province de l’Ituri.
Dans ses habitudes, le numéro un de l’Ituri Lt Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny emprunte les périphéries de Bunia, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, en traversant la passerelle mortelle.
Ceci entre dans le cadre de la défense de la patrie et la protection des populations. Selon le porte-parole du gouverneur militaire, le Lieutenant Jules NGONGO, le Gouverneur militaire de l’Ituri veut toujours palper du doigt la réalité pour trouver des solutions idoines.
« Il n’y a pas de passage, il n’y a pas de pont. Le gouverneur militaire dans la recherche du bien-être de sa population de l’Ituri a toujours eu les soucis d’aller chercher, palper du doigt et trouver des solutions idoines. Vous venez de constater vous-mêmes. Ce pont a été cassé et pour ça, le Gouverneur a tenu lui-même passer voir encore une fois, pour que ce pont puisse être réhabilité » précise le Lieutenant Jules NGONGO.
La population dit avoir confiance au gouverneur militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, un homme réaliste qui a toujours réalisé ses promesses.
« Le gouverneur vient de passer encore une fois ici. Il nous a encore rassurés. Jusque-là, on va commencer les travaux de ce pont, nous sommes très contents. Ce n’est pas la première fois que le gouverneur fait des actes positifs. Nous sommes sûrs et certains qu’il va le faire. Il ne ment jamais, ses promesses sont toujours réalisées », se réjouit-elle.
Signalons que 20km à pied ont été effectués par le cortège du gouverneur avant de regagner le gouvernorat de province de l’Ituri.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : L’ ADG Honoré Mulumba Kalala arrache le terrain spolié du FFN des mains des spoliateurs
Ituri : Délégué par le Gouverneur militaire, Le Lieutenant Jules NGONGO visite Serge KAMBA de la RTNC à l’hôpital
Nord – Kivu : Nafisa Ramazani à la rescousse de la population de son Walikale natale