Views: 57
La réouverture du marché commun de Dramani et la fréquentation caractérise le quotidien de deux entités du territoire de Djugu. Sur la route, les véhicules sont en train de passer et les motos. L’on constate au même moment la cohabitation des communautés qui se trouvaient au niveau du marché, mais aussi sur la route.
Résultats d’une mission de médiation et sensibilisation pour la paix et la sécurité, la cohésion sociale entre les populations de Bahema Nord et celles de Walendu Tatsi.
Elle a été envoyé par le Gouverneur militaire le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.
La mission s’inscrit dans le cadre de suivi d’une autre, qu’a menée les jours passés le Vice Premier Ministre et Ministre de la défense Jean Pierre BEMBA GOMBO. C’était le jour de la signature d’acte d’engagement par les groupes armés afin d’enterrer la hache de la guerre.
Cette itinérance a connu le financement du gouvernement provincial de l’Ituri, à la tête le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.
Cet acte de la consolidation de la paix dans cette partie du territoire national, a fait que le gouverneur militaire LUBOYA N’KASHAMA Johnny félicite l’équipe pour le travail bien abattu.
Il a en même temps instruit le Commandant secteur opérationnel, le Général Major Nyembo Abdallah envoyé en mission opérationnelle de sécuriser de plus en plus les populations et leurs biens.
La Rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire attend une réponse favorable de la part des éléments sortis du centre d’instruction
Ituri : La situation sécuritaire jugée calme selon l’administration militaire
Ituri : Jean Pierre Lacroix demande des efforts conjugués pour le retour de la paix en province