Views: 20
Le Commissaire Supérieur principal Maire de la ville de Bunia MBUYI KOLA Jean-Bosco vient de prendre langue avec les transporteurs de son entité pour faciliter le trafic de la population à travers le chef-lieu de l’Ituri. Il a arrêté quelques dispositions pour mettre de l’ordre dans le transport en commun dans la ville de Bunia. Tout ceci rentre dans le cadre de la règlementation systématique de transport en commun. Il s’exprime en ces termes.
« Nous avons opté la couleur jaune comme d’habitude, parce qu’il y a une loi qui a été votée, pour que les taxis puissent à travers toute la République Démocratique du Congo avoir une couleur jaune. Nous, nous sommes bien convaincus de ça. Nous l’avons dit pour éviter des histoires, qui peuvent venir dans les jours. Il fallait leur attribuer un numéro. Et ce numéro sera attribué à partir de la mairie. Nous devons leur créer aussi des parkings et des arrêts ». Dit-il.
Cette nouvelle a été bien accueillie par l’Association des Chauffeurs du Congo ACCO en sigle. Celle-ci a travers son secrétaire, a félicité l’accompagnement remarquable de l’administration militaire. Qui ne cesse de faire son cheval de bataille, le développement et la paix en Ituri.
« Nous sommes contents pour la couleur jaune, qu’on doit mettre sur les véhicules de transport en commun. Nous retenons aussi qu’il faut que les véhicules soient numérotés. Qu’il y ait des plaques. Nous acceptons que nos véhicules puissent porter ces plaques d’immatriculation. Nous en sommes très contents. Jusque-là, on se mêlait avec les chauffeurs des taxis motos. Mais pour le moment, nous avons notre emplacement à part. Cela nous aide beaucoup ». Explique-t-il.
Signalons que l’avènement de cet exercice à Bunia, est le résultat de la réussite sans précédente d’asphaltage de la voirie urbaine, sous la gouvernance du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un