Views: 47
Certains habitants et autres acteurs socio-politiques de la province de l’Ituri promettent de renouveler leur confiance à Félix TSHISEKEDI, Président de la République, pour un deuxième mandat au scrutin du 20 décembre. Pour qu’il parachève les projets de développement en République Démocratique du Congo.
C’était lors de l’adresse du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, à la population de Bunia, en pleine campagne ce 28 novembre 2023.
Selon ses habitants, le discours de la campagne du Chef de l’Etat est un espoir de stabilisation et le développement de la province de l’Ituri.
Même un député national de l’Ituri Wilson ADIRODO a reconnu que le développement de sa province est une réalité aujourd’hui.
Celui-ci s’est basé sur les dépenses qui ont été engagées dans le développement à l’université de Bunia, à l’aéroport même, le projet de 145 territoires.
C’est ainsi que les jeunes de l’Ituri ont loué les efforts du candidat N°20 Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Ce derneir a demandé aux Ituriennes et Ituriens, de lui accorder un second mandat, pour qu’il puisse achever les projets qui sont restés en chantier.
Une foule en liesse chantait la victoire du Gouverneur de la Province militaire, le Lieutenant général Johnny LUBOYA N’KASHAMA, pour avoir exécuté sa mission lui assigné par le numéro un de la RDC FATSHI BETON.
Rappelons que cette province, jadis en proie de l’insécurité est aujourd’hui entrain de porter sa robe d’antan sur le plan sécuritaire et de développement.
La Ponctualité
Plus d'histoitres
RDC : Le FCC n’est plus au pouvoir pour répondre concernant la guerre du M23 (Francine MUYUMBA NKANGA)
Formation du gouvernement et préservation des acquis du Chef de l’État: La section de l’ UDPS/Tshisekedi à Walikale soutient la nomination de Maître Jacquemain Shabani à la vice primature de l’intérieur
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny poursuit le développement, vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI