Views: 147
L’administrateur de MAMBASA Commissaire Supérieur principal Jean Baptiste MATADI MUYAPANDI confirme la fin des travaux de réhabilitation du pont Ituri 2 sur la route nationale N°44. A l’issu de l’inspection effectuée, il rassure que l’ouvrage sera libre à la circulation d’ici le mois de mars. Accompagné par les membres du comité territorial de sécurité de l’Office des Routes, mais aussi la Société civile.
Cette nouvelle de l’autorité territoriale a été renchérie par l’Ingénieur David NGOY de l’Office des Routes en territoire de MAMBASA.
« Nous sommes au chantier où les travaux avancent normalement. Nous avons coulé le mur d’accès du coté Beni. Dieu aidant on va débuter le mur d’accès du coté MAMBASA que les travaux pourront s’achever à la fin de ce mois de Février. L’ouvrage sera remis à l’autorité » précise-t-il.
Quant au coordonnateur de la société civile force vive en territoire de MAMBASA, la population pourra patienter la fin des travaux. Il en est de même pour les autres usagers de la route.
Tout en demandant à l’Office des Routes de respecter le délai d’un mois, comme c’était promis et l’évaluation ne pourra intervenir qu’après les travaux.
Signalons que l’effondrement du pont Ituri 2 a eu lieu il y a de cela dix mois.
Comme d’habitude l’administration militaire n’a pas tardé à s’y atteler, vu l’importance de celui-ci, dans le cade de l’intensification du commerce entre provinces notamment le Nord-Kivu, Haut-Uele et la Tshopo.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un