Views: 34
Il est l’une des figures de proue de la scène politique congolaise dont les stratégies conçues pour le bien- être de ses frères et sœurs congolais, aboutissent toujours à la réussite malgré la non reconnaissance lui affichée souvent par ses collaborateurs avec qui il combat.
Ce dernier qui est encré des notions de perfection politique relative au patriotisme, près du feu Laurent Désiré Kabila, ne jure que par la sauvegarde de l’unité nationale et le progrès socio- économique du pays pour lesquels, il ne cesse de se battre becs et ongles.
Comme tout politicien avéré, il marche prudemment comme un caméléon, qui sait bien où poser son pied et comment se sauver dans une difficulté qui surgit.
Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’est toujours rangé derrière tout ce qui doit se dérouler rationnellement et pacifiquement dans le sens de sortir son pays d’origine, la République Démocratique du Congo, des crises multiformes qu’elle connait.
Nul n’ignore ses efforts consentis pour la brillante élection du Président Joseph Kabila à la magistrature suprême lors des scrutins de 2006, pour lesquels il n’a pas été remercié de manière attendue de tous.
Pour cette mandature, c’est-à-dire 2018, qui s’est annoncée très problématique et compétitive, son rôle a été capital, pour son aboutissement en douceur, avec ses casquettes pacifistes par lesquelles, il cherchait toujours mettre tout le monde autour de la table pour un avenir radieux de la patrie.
Dans ce stade, on peut parler de sa participation aux concertations nationales, sans oublier d’autres conciliabules qui s’en sont suivies dont son apport non négligeable était d’ultime nécessité.
Soucieux du respect de la souveraineté de son pays qu’il veut voir développé par ses dignes fils et filles, il a beau jugé de claquer la porte à Lamuka, le regroupement politique cher au candidat perdant Martin FAYULU, pour s’allier et accompagner Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’étroite collaboration qui a caractérisé leur alliance, a abouti à l’accession de son allié à l’instance la plus haute de la nation qu’est la magistrature suprême.
A son côté, comme Directeur de Cabinet, par son caractère rationnel, les congolais sont ainsi permis d’espérer aux aptitudes et expertises politiques incontestables du pacificateur Vital Kamerhe, l’enfant terrible de Walungu, pour un changement positif profitable à tous.
Plus d'histoitres
RDC : Le FCC n’est plus au pouvoir pour répondre concernant la guerre du M23 (Francine MUYUMBA NKANGA)
Formation du gouvernement et préservation des acquis du Chef de l’État: La section de l’ UDPS/Tshisekedi à Walikale soutient la nomination de Maître Jacquemain Shabani à la vice primature de l’intérieur
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny poursuit le développement, vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI