Views: 78
François Nzekuye député national de la circonscription électorale de Rutshuru au Nord Kivu est toujours soucieux des conditions de travail des commerçants du marché de Kabaya qui souffraient pendant la saison pluvieuse et des conditions eugéniques vient de réhabiliter le dit marché.
À partir de 18 heures, les commerçants étaient obligés de quitter le marché à cause de l’obscurité, sans oublier les intempéries notamment le soleil et la pluie.
Ce marché est réhabilité et électrifié sur fond propre du député François Nzekuye qui l’a inauguré avec 48 étalages en béton le vendredi 04 septembre 2020 en présence du Grand Chef coutumier de la chefferie de Bwisha Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe . Celui-ci a réceptionné cet ouvrage dans le cadre du développement et remercié pour cet acte combien louable.
Dans son allocution le député national François Nzekuye a fait savoir que l’acte posé s’inscrit dans le cadre d’une des réponses aux besoins de ses électeurs mais aussi réaliser l’une de ses promesses faites à Kabaya.
Retenez que le marché moderne de Kabaya est un grand carrefour d’où sont reçus les produits vivriers de tout part notamment Rumangabo, Rubare, Nkokwe et autres pour alimenter la ville de Goma.
Sa réhabilitation a couté septante mille dollars américains, toutefois le bienfaiteur promet de poursuivre avec le projet dans d’autres groupements pour le bienêtre de ses électeurs.
Signalons que la localité de Kabaya se trouve dans le groupement de Gisigari en chefferie de Bwisha, territoire de Rusthuru, mais aussi cet acte louable n’est pas le premier de la fondation Nzekuye , un autre geste a été posé par cet élu du peuple à Bushenge où une école a été érigée toujours pour l’intérêt de sa base .
Victor Bigati
Très très belle initiative en faveur de la population de Rutshuru et Kabaya merci beaucoup