Views: 51
Au cours d’une interview accordée à la presse locale ce mercredi 7 octobre 2020 , Mwissa Kense Timothée maire de la ville de Goma dit être choqué par l’insécurité au quartier Mugunga qui a fait mort d’homme et de kidnapping pendant que le Président de la République séjourne à Goma chef-lieu du Nord Kivu. L’autorité urbaine dit être déterminée à combattre avec la toute dernière énergie ces ennemis de la paix qui insécurisent la ville de Goma et ses environs.
Mwissa Kense a réagi également aux propos de la population exprimant son ras le bol par rapport à l’insécurité qui n’a pas encore dit son dernier mot dans son quartier Mugunga depuis un certain temps.
« Quant à moi cette réaction était bonne parce que la population s’est exprimée d’elle-même à propos des exactions dont elle a toujours été victime à Mugunga, je lui ai dit de dénoncer chaque fois lorsqu’ elle est victime de tels ou tels autres actes ignobles, ce qui a été également encouragé par les Généraux de l’armée et de la police . Moi je pense il y a des choses qu’on ne peut pas supporter .Notre Chef de l’état est ici, nous l’avons accueilli dans la joie, je pense que lui-même s’est rendu compte, les actes qu’ont commis ces inciviques ne sont pas des bons actes et nous aussi, nous allons les combattre jusqu’ à la fin, que le Chef de l’état soit là ou pas. »
A la question de savoir comment le maire collabore avec la police et comment il se sent lorsque la population est tuée, ce dernier a répondu qu’il se sent indigné : « En tant que responsable, je me sens indigné quand la population est tuée. J’ai toujours demandé à la population de collaborer avec la police lorsque rien ne marche, la population doit recourir à celle-ci qui a pour rôle de la proteger. J’ai toujours dit aux gens que la police n’est pas notre ennemi, nous devons l’aimer. » A martelé l’autorité urbaine.
Selon lui, ce qui s’est a passé à Mugunga est un incident parmi tant d’autres, raison pour laquelle il faut l’implication de tout un chacun pour la sécurité non seulement du quartier Mugunga mais aussi de toute la ville de Goma.
La rédaction
buy cheap cialis discount online Tacrolimus is also administered twice daily and adjusted to achieve a target trough level of 3 to 6 ng ml