23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Nord-Kivu : Un homme, un NOM, Hon. SINGOMA MWANZA  HAMISI fait bouger la ville de Goma avec la sortie officielle du parti politique “Débout la Patrie”

Views: 68

Dans la salle du Collège Mwanga situé dans la Commune de Karisimbi, l’autorité morale du parti politique « Débout la Patrie » a d’abord remercié toute la population, les cadres et militants qui se sont mobilisés et acceptés de marcher à pied de l’aéroport international de Goma jusqu’au lieu de l’activité. Et ce, pour prouver leur amour, soutien et détermination à accompagner SINGOMA MWANZA  aux élections du 20 décembre 2023.

À pratiquement cinq mois des prochaines échéances électorales, « Debout la Patrie » a déjà placé les cadres à tous les niveaux de façon à se préparer conséquemment à cette bataille politique de 2023 a rassuré SINGOMA MWANZA  qui a d’abord commencé par donner les motivations profondes de cette aventure, le sens de son combat, et la vision de son parti.

L’occasion faisant le larron, tous les candidats à la députation nationale et provinciale ont été présentés aux cadres, militants et à la population rangés derrière Félix TSHISEKEDI.

Faisons tout pour avoir dans chaque parcelle des voix et faire parler de notre cher parti « Débout la Patrie », a dit Singoma Mwanza

Pour clore ses propos sur le plan électoral, le Député National et président du parti politique « Débout la Patrie » a invité toute la population de la province et particulièrement celle de Nyiragongo à accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi qui reste déterminé à ramener la paix à l’Est du pays.

« Il est l’unique Président à déclarer et citer clairement le Rwanda comme pays agresseur de notre pays sous couvert des terroristes M23. Et vous sentez en lieu une ferme décision de ramener la paix pour le développement du Nord-Kivu. », a-t-il déclaré.

Sur le plan sécuritaire, il a appelé la population à rester unie pour faire échec au Rwanda qui ne jure que déstabiliser la province du Nord-Kivu.

SINGOMA MWANZA a également souhaité voir les jeunes patriotes « Wazalendo » intégrer l’armée après une bonne formation militaire pour défendre le pays face à l’agresseur connu de tous, le Rwanda.

Cette activité s’est clôturée par une adhésion massive des membres venus de plusieurs coins de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, Masisi, Rutshuru, …