23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Nord-Kivu : Madame le Gouverneur, Madeleine Nikomba en visite à Goma ville touristique de la RDC.

Views: 38

« Je suis à Goma pour une visite privée. Je ne pouvais pas arriver dans une juridiction sans présenter mes civilités auprès des autorités locales » dit la Gouverneure de la province de la Tshopo Madelene Nikomba, à la presse locale à Goma. Elle dit avoir trouvé une ville très belle et très propre avec un aéroport bien entretenu. C’est la raison pour laquelle elle encourage le Lt Général Constatnt Ndima pour son leadership.

Le numéro un de la Tshopo prône l’indivisibilité de la République Démocratique du Congo.

« Nous ne cesserons de le dire. La RDC restera un et indivisible. Elle ne sera jamais balkanisée. Nous avons confiance que notre collègue pourra nous trouver une solution, car il est tout d’abord militaire, et sa province est sous un état de siège » insiste-t-elle.

Madelene Nikomba jette des fleurs à son homologue pour les efforts consentis dans le maintien de la quiétude dans la ville et ses périphéries.

Selon la gouverneure, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi tshilombo se bat jours et nuits pour que la paix durable revienne dans la partie orientale de la RDC. C’est pourquoi, elle invite la population à placer confiance en lui.

A cette même population, la Cheffe de l’exécutif provincial de la Tshopo, Madelene Nikomba demande à la population, de se désolidariser des groupes armés en province, pour que celle-ci fume le calumet de la paix. Cette dame n’a pas manqué d’inviter la population Nordkivutienne à s’enrôler massivement pour la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochains scrutins du 20 décembre 2023.

LA REDACTION