21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Nord Kivu : L’ISC/Goma c’est l’excellence et la différence, deux étudiants avec grande distinction encouragés par cette institution par des bourses d’études

Views: 231

L’année académique 2019-2020 a officiellement tiré ses rideaux ce samedi 21 novembre 2020 sur route l’étendue de la République Démocratique du Congo conformément au  calendrier académique réaménagé par le ministre de tutelle après la levée d’état d’urgence sanitaire  due à la covid 19.

À Goma par exemple en province du Nord Kivu, plusieurs institutions supérieures et universitaires ont procédé à cette occasion à la collation des grades académiques des finalistes de premier et deuxième cycle à l’instar d’autres provinces de la RDC.

L’Institut Supérieur de Commerce ISC /Goma n’a pas croisé les bras ;deux cents nouvelles têtes bien faites filières confondues ,aussi bien en cycle de graduat qu’en licence ont été  couronnées et déployées sur les marchés d’emploi après avoir réussi à la première session lors de la cérémonie de collation de grades académiques qui a eu lieu ce 21 novembre 2020 à l’esplanade de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Le Directeur de l’ISC/ Goma Professeur Docteur Joseph KITAGANYA a indiqué que la covid 19 ayant gravement touché les activités académiques,  le taux de réussite à la première session à son établissement a connu une régression de 1 % par rapport à l’année antérieure 2018-2019.

Il ajoute que malgré cela, l’on a noté les efforts de deux étudiants excellents dont l’un est de la première année de graduat et l’autre est de la troisième année , qui ont réussi avec la mention Grande distinction respectivement 85 et 81% . Ce sont donc deux bourses d’études d’une année qui viennent d’être décrochées par ces apprenants de la part de l’institution.

L’année académique 2019-2020 a été trop élastique ayant duré treize mois du 15 octobre 2O19 au 21 novembre 2020. Cette clôture malgré l’élasticité est une réussite, en est donc un motif de satisfaction de la part du Professeur Docteur Joseph Kitaganya Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma.

Ce responsable de l’ISC demande enfin aux nouveaux produits de son institution, de bien défendre leurs diplômes notamment par l’incarnation de bonnes valeurs morales et humaines durant leurs différentes carrières professionnelles qu’ils vont bientôt entamer après avoir fait preuve de leur savoir-faire a l ISC / Goma.

La rédaction