Views: 723
Les membres de l’ACOGENOKI appellent le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Major Peter CHIRIMWAMI à faire preuve de sagesse, pour ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix, comme le lui demande le Vice Premier Ministre en charge de l’intérieur.
Ils l’ont dit suite à un télégramme du Vice Premier Ministre national en charge de l’intérieur Peter KAZADI. Datant du 22 mai 2024 et circulant sur les réseaux sociaux. Demande au gouverneur de la province du Nord-Kivu, de faciliter l’installation de Monsieur Dunia Bakarani Faustin à la tête de l’ACOGENOKI, n’ayant jamais été membre.
« Sans être membre de l’ACOGENOKI, Monsieur Dunia Bakarani Faustin a organisé malicieusement une prétendue Assemblée Général en date du 13 juillet 2018, au cours de laquelle, il s’est fait désigner président du Conseil d’administration.
Avec cette qualité fabriquée, il va transformer l’ACOGENOKI en groupement d’intérêt économique à l’insu de l’ACOGENOKI et de ses organes. Un numéro RCCM qui sera annulé en date du 20 octobre 2019 par le Tribunal de commerce de Goma » précise une correspondance adressée au magazine La Ponctualité.
Et de poursuivre que Dunia Bakarani formera une opposition devant le même tribunal, sous le RCE 608/594 qui verra la radiation de ce RCMM frauduleux confirmée en date du 23 Décembre 2019.
L’ACOGENOKI qui est une coopérative des éleveurs installées à Goma, demande au gouverneur militaire du Nord-Kivu de prendre même connaissance de la correspondance de l’actuel ministre de l’industrie, gouverneur de la province du Nord-Kivu à l’époque, Julien Paluku Kahongya, envoyée au Ministre de l’intérieur N°01/846/CAB/GB-NK/2018.
Et qu’à partir de cette correspondance, le gouverneur militaire du Nord-Kivu ne pourra pas s’induire en erreur.
Il y a lieu de noter dans cette correspondance, l’arrêt de la cour d’appel de Bukavu au Sud-Kivu, qui met définitivement fin au procès par lequel Monsieur Dunia Bakarani a dédoublé l’ACOGENOKI sans être membre, l’appel enrôlé sous le RCEA 307/RCEA 003.
Signalons que Monsieur Ezéchiel MUHINDO Kisambero Mwanaweka assume l’intérim du président du Conseil d’administration conformément au Procès-Verbal du conseil d’administration du 25 mars 2024.
La Ponctualité
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie