Views: 33
La Regideso dit être déterminée pour en finir une fois pour toute avec la question épineuse de la carence en eau potable dans la ville de Goma et ses environs. Ce service de l’État Congolais veut voir cette denrée rare couler dans tous les robinets de la ville de Goma en particulier et en province du Nord Kivu en général.
C’est ainsi que des équipes techniques sont à pied d’œuvres dans différents quartiers de la ville et ses environs où des travaux sont exécutés à une vitesse de croisière sous l’œil vigilant des habitants qui veulent toujours avoir de l’eau en permanence, car dit-on « l’eau c’est la vie ».
Selon les enquêtes menées par le journal La Ponctualité, certains habitants de la ville de Goma ont commencé à exprimer leurs sentiments de satisfaction avant même la fin des travaux. Ces derniers ont émis les vœux de voir la REGIDESO accélérer les travaux .
La ville de Goma étant souvent confronté au problème d’eau potable, le temps est venu pour que plus de trois millions d’habitant puissent avoir de l’eau vingt- quatre heures sur vingt- quatre, sept jours sur sept.
Ayant le souci de la population, le Directeur Provincial de la REGIDESO, monsieur David Angoyo, rassure que le problème de l’eau dans la ville de Goma va désormais appartenir au passé et demande à tous les abonnés s’acquitter de leurs obligations en honorant leurs factures, pour la bonne marche de l’entreprise ; cet entreprise étatique utilise des matériels qui de temps en autre ont besoin d’une maintenance permanente. « Ne pas honorer ses factures n’est autre que contribuer à l’échec de l’entreprise qui a plus besoin de moyens pour satisfaire à la demande de ses clients.
La rédaction
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie