Views: 57
Les populations de Goma et de Rutshuru ont adhéré massivement au PPRD, ceci à la satisfaction de l’Honorable François Nzekuye Kaburabuza avec l’équipe qui a abattu ce grand travail, résultat d’une sensibilisation de porte à porte.
Cela s’est passé le samedi à Goma et le dimanche à Rutshuru où les salles ont été pleines à craquer. Selon cet élu de Rutshuru, le PPRD Nord Kivu a atteint son objectif de reconquérir le pouvoir à tous les niveaux en 2023, et de souligner que son parti attire actuellement ses compatriotes.
« Vous avez vu des gens venir de Bukavu, de nos six territoires et nos trois villes pour adhérer au PPRD. Plus d’adhérents à Goma tout comme à Rurshuru ont promis leur sensibilisation pour nous amener leurs proches »se félicite-t-il, en ajoutant qu’il vise avoir un membre du PPRD partout et dans chaque parcelle, et que cela sera concrètement réalisé au fur et à mesure.
Cette élite intellectuelle pense que le peuple a compris qu’ il était induit en erreur par des manipulations politiciennes et que la vérité est têtue et vient lentement , une année après au pouvoir : « Il y avait des manipulation politiciennes la vérité est têtue et vient lentement malgré que certains politiciens véreux aient diabolisé ce grand parti politique . » raison pour laquelle ce responsable soutient que le peuple à compris et a fait de lui-même son examen de conscience et se rend compte des erreurs commises par leur partenaire : « une année après au pouvoir ,la guerre de Beni persiste, ,le taux de dollars Américains monte aux enchères ,le social du peuple se rabat à un niveau jamais vu ,le tissu économique en destruction » , déclare-t-il , en poursuivant que les congolais ont été dupés en croyant que c’est Joseph Kabila qui était la cause de leur malheur, mais quand ils sont arrivés au pouvoir la situation va de mal en pire.
Le député François Nzekuye souligne que Joseph Kabila a été l’unificateur de la RDC, car pendant son règne, on a vu toutes les tribus et provinces se partageaient le pouvoir à tous le niveaux ,mais aujourd’hui l’unique tribu d’une seule province dirige le pays, tout change dans le mauvais sens . « C’est pourquoi le peuple réalise que le PPRD est un grand parti politique où tout le monde trouve sa place pour faire avancer la RDC ».
Cela a été corroboré par le fédéral du Parti du Peuple Pour la Reconstruction PPRD qui selon lui, les adhésions sont massives à Goma , demain c’est Lubero et Butembo , une façon de se préparer les deux pieds sur terre aux élections de 2023 . Le PPRD existe dans les vingt-six provinces de la RDC et dans toutes les villes du pays. La ville de Goma et la province du Nord Kivu devront être des entités de repère pour ce parti cher au sénateur Joseph Kabila ajoute-t-il.
Le fédéral du PPRD au Nord Kivu promet une mobilisation pour l’arrivée imminente du Secrétaire permanent de ce parti Ramazani Shadady d’ici là dans la ville de Goma.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques