21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Nord-Kivu : Désiré BIRIHANZE M’ZINGA demande à la population de voter le numéro 20, à ne pas prêter oreilles à tous vents qui s’amène

Views: 28

« Je remercie l’action de Nord-Kivutiens, qui ont pris la décision de défendre leur patrie, Sinon ça serait la balkanisation. Posez-vous la question, le M23 ( RDF) viennent à Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. C’est pour vouloir prendre Goma. Vous avez suivi Bertrand BISIMWA qui disait, comme le pouvoir de Kinshasa ne voulait pas négocier avec nous, nous allons annexer les zones que nous contrôlons au Rwanda, Tshisekedi ne veut pas négocier avec nous. D’ailleurs Tshisekedi a fait des miracles dans trois ans, il y a le PDL de 145 territoires, 5 millions d’élèves sont rentrés à l’école, les soins de santé gratuit. Tous les déplacés qui sont à Kanyaruchinya, Mugunga, et à Sake disent à Tshisekedi de ne pas négocier avec les M23/ RDF, car ils sont derrière lui. Vous trouverez dans l’armée 140 généraux venus de l’AFDL, RCD, M23/RDF sur le 150. Comment allez-vous gagner la guerre ? C’est tous ce monde-là, qui fait la rébellion au pays. Il y aura retraite, on va sensibiliser, leur laver les cerveaux ce qui vont tenir bon ou distinguer seront engagés, et d’autres seront balayés. Vous trouverez parmi mille colonels, neuf- cents sont vénus de l’AFDL, RDC, RDF ( M23) . Le Président a dit aux jeunes de s’enrôler pour rendre notre armée forte »

Déclaration du Ministre national de Petites et Moyennes Entreprises « PME » et ambitieux à la députation provinciale en ville de Goma numéro 318 BIRIHANZE M’ZINGA, lors de son arrivé à Goma où il a précédé le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Né et grandi dans la ville de Goma, il y a fréquenté ses études primaires et secondaire, pour finir les études universitaires à Kinshasa capitale de la RDC.

Selon lui, 5 ans au pouvoir, les deux premières années n’ont pas étaient faciles, à cause du mariage FCC CASH, qu’il a qualifié d’une distraction pire et simple. La rupture de ce mariage a conduit à l’UNION SACREE qui a facilité le décollage du pays.

Pour BIRIHANZE, la gratuité de l’enseignement n’est plus à démontrer aujourd’hui, même si certains clergés catholiques voient tout en noir. Ainsi que le PDL 145 territoires su toute l’étendues de la RDC.

« La gratuité de l’enseignement nous a causée des problèmes, avec certains prêtres catholiques. Ce n’est pas toute l’église catholique. Je cite le cardinal AMBONGO et l’Abbé NSHOLE dit de la CENCO. J’insiste pour ça, pour que les congolais comprennent d’où nous venons, où nous sommes, où nous allons.

Pourquoi on a eu des problèmes avec l’église catholique ?

D’abord, la majorité d’écoles que nous avons, sont des écoles catholiques. Or, ces sont des écoles de l’Etat, qu’on appelle écoles conventionnés catholiques. C’est nous qui payons les enseignants de ces écoles. Ce n’est pas la raison de faire partir Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir imposé la gratuité de l’enseignement » explique-t-il.

Tout en ayant plus confiance à ces clergés catholiques, le délégué du Chef de l’Etat, demande à la population, d’ouvrir l’œil et le bon, afin d’éviter d’être emportée par tout vent qui s’amène. Il pense qu’une main noire serait du côté de cette église, pour ces élections en cours. « Je suis catholique convaincu. L’église doit être au milieu du village » déclare –t-il.

Ce cadre formé à l’école du SPHINX de Limete Etienne TSHISEKEDI attire également l’attention de la population, face aux candidats Présidents de la République, au service de l’impérialisme ; la France, l’Amérique, la Belgique, l’Angleterre, et autres.

« On a préparé un monsieur pour dire réparateur des femmes. Nous tous, sommes embarqués dans cette affaire-là. Le réparateur des femmes. On lui décerne un diplôme de mérite, prix nobel. Tous, même le Chef de l’Etat étions contents. Dire docteur MUKWEGE, un digne fils du Congo, ne sachant pas ce qui se cache derrière tout cela. Congolais, soyons vigilants » révèle BIRIHANZE M’ZINGA.

Il a également cité le cas de Moïse KATUMBU, un homme d’affaire, qui au lieu de gérer ses millions de dollars, veut s’ingérer dans la politique. « À chaqu’un son don, son talent » conclut-t-il.

                                                                                        La Ponctualité