Views: 60
Le ministre provincial en charge des Finances du Nord- Kivu David KAMUHA se dit heureux de constater que les corporations des motards ainsi que les revendeurs des motos au Nord- Kivu viennent de signer un acte d’engagement pour que le 1è Janvier 2021 aucune moto ne portant pas la plaque d’immatriculation ne puisse circuler dans la province du Nord- Kivu.
David KAMUHA l’a dit lors de la cérémonie de la signature d’acte d’engagement des corporations des motards, des revendeurs des motos auprès du gouvernement provincial du Nord- Kivu ce jeudi 19 novembre 2020 à Goma.
« Le 16 novembre nous avons tenu une réunion au gouvernorat sur instruction du conseil provincial de sécurité et à l’issue de laquelle nous nous sommes mis d’accord avec ces corporations des motards ainsi que les vendeurs des motos sur la rencontre d’ aujourd’ hui au cours de laquelle nous devons signer un acte d’engagement pour transformer tous ce que nous avons dit en acte de cet engagement . Aujourd hui je suis très heureux au nom du gouvernement provincial, de constater que les corporations des motards ainsi que les revendeurs des motos au Nord Kivu viennent de s’engager pour que le 1è janvier 2021 aucune moto ne portant pas la plaque minéralogique ne puisse circuler dans notre province. Je salue l’engagement , le courage , le patriotisme , l’esprit civique ainsi que fiscale de nos corporations , qui viennent d’accepter de s’impliquer pour que dans le cadre de lutter contre l’insécurité ,mais également de maximiser les recettes de la province, qu’ ils vont s’impliquer totalement pour contribuer à la maximisation des recettes , ainsi qu’à la sécurisation des personnes et de leurs biens , en immatriculant leurs engins et en faisant qu’ aucun engin ne puisse circuler sans plaque d’immatriculation . Cela facilitera à identifier tous les utilisateurs des engins, notamment des motocycles dans notre province ». a dit David KAMUHA.
À la question de savoir ce que pense le gouvernement provincial pour ces engins qui portent abusivement les plaques STA, le ministre provincial en charge des finances a répondu que le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour que ne prenne la plaque STA que toute personne qui est autorisée, qui est habilitée par la loi. « Voilà pourquoi nous allons encore nous réunir avec le ministère de transport ainsi que le service de TP pour que la délivrance de ce STA soit contrôlée. Nous attirons aussi l’attention de nos partenaires pour dire que l’immatriculation des motos n’est délivrée qu’a la DGRNK et non à la DGI, parce que la DGI délivre les plaques des véhicules mais les plaques des motos sont délivrées uniquement et exclusivement par la DGRNK, en collaboration avec la division de transports et voies de communication, ainsi que la corporation des motards telle que nous venons de signer cet acte d’engagement. » A insisté David KAMUHA ministre provincial en charge des finances au Nord Kivu.
La rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : La population retourne à Djugu, après que les FARDC aient chassé les groupes armés
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu