21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Le député national Jérôme LUSENGE en vacance parlementaire dit n’avoir l’ancien système  et croit a là la décision du Chef de mettre à la guerre qui sévit au Nord-Kivu

Views: 18

En vacance parlementaire, le député national Lusenge  de l’union sacrée affirme la détermination du Chef de l’Etat à s’impliquer dans la sécurité dans la province du Nord Kivu plus particulièrement a Beni, Masisi , Rusthuru et autres et demande à la population les pas à cette démarche du Président de la République car les choses sérieuses commencent .

 

Nous sommes comme vous nous voyez ici déjà deux députés  tous de l’union sacré de la nation. Le pays a trop souffert , nous n’avons pas  été d’accord avec le système que vous connaissez, mais  croyez-moi avec la décision du Président de la république Félix TSHISEKEDI , des dispositions sérieuses sont prises pour mettre fin à la guerre qui sévit  dans notre province ,plus précisément à Beni , dans les espaces Masisi, Rutshuru etc. , Donc  c’est sérieux , il faut emboiter les pas la démarche du Président de la République . A dit cet elu du peuple.

A la question de savoir quel peut être les critériums pour être membre du gouvernement qui bientôt  sera connu comme c’est le cas pour le premier ministre déjà , ce député du Nord Kivu  a fait savoir qu’ il suffit d’être un congolais majeur tout simplement et le reste pourra s’en suivre .

« Tout congolais majeur a doit d’être ministre, tous les partis politiques doivent être concernés,  et c’est la politique du Président de la République et du premier ministre que nous allons tous adopte, nous allons voir le programme qu’ils vont nous présenter et nous allons l’adopter. Nous sommes déterminés tels que j’ai vu les députés changer tous de position  dans le même système  Nous sommes déterminés  à être très sévère sur les membres du gouvernement pour qu’un changement sérieux intervienne dans ce pays, plus particulièrement sur la question de la sécurité et de l’économie a-t-il martelé et d’ajouter que  la population souffre sérieusement :  « nous demandons un peu pitié de vos députés, ici nous ne sommes capables individuellement de résoudre le problème de la société, nous devons pousser le pays, nous députés n’ avons pas des moyens. Si le pays ne change pas le mode de fonctionnement à l’exemple de la corruption pour le système qui vient de précéder rien ne va changer  a-t-il conclu.

Victor Bigati