Views: 26
Désormais la question de l’eau et de l’énergie électrique ne sont plus un casse-tête à Kwaya, Chef-lieu du secteur de Mokano à Masi-Manimba. L’eau y coule à ce jour, alors que cette partie n’avait jamais connu un projet de forage d’eau. Bien qu’elle soit entourée par la roche ainsi que la nappe. Bientôt l’inauguration d’un forage d’eau.
Efforts du Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, après plusieurs années de souffrance en eau potable dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Par cette même occasion, l’on pouvait lire sur le visage de la population une joie immense à l’arrivée des matériels d’électrification aux villages Kipalanga, Mbanza Wamba, Manie et Dunda.
Le roi Masima nimba Yha Nkala salue les efforts de ce cadre du pays Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, qui selon lui, travaille pour le développement durable du territoire de Masi-Manimba.
Une femme animée d’un sentiment de joie et de reconnaissance s’exprime si haut le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba : « Si vous étiez Ministre, cette fois-ci, vous serez élevé Président de la République », dit-elle.
Signalons que l’eau qui coule au village est à l’origine des cris de la population, qui a extériorisé un sentiment aussi bien d’appartenance sociologique parental, de gratitude, que de vouloir bénir, « ça me va tout droit au cœur », se réjouit Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie