Views: 24
Une première depuis l’existence de la Régie des Voies Aériennes. Huit cent mille dollars américains seront affectés pour la construction de la polyclinique. Les agents et cadres retraités et décédés attendent soixante millions de dollars pour fin de leur carrière.
Propos du Président du Conseil d’Administration de la RVA Tryphon Kin-Kiey Mulumba, dans une interview accordée à la presse à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Se trouvant dans une misision, d’inspection, des aéroports de la République Démocratique du Congo.
Le numéro un de la RVA a pris langue avec le personnel de l’aéroport Bangoka, pour s’enquérir des conditions de travail de ses agents de l’administration publique de l’Etat congolais.
« Nous avons annoncé que 60 millions de dollars ont été affectés par le Conseil d’Administration, en accord avec certaines banques à Kinshasa, pour les décomptes finals de nombreux cadres et Agents de la RVA, qui n’ont jamais reçu une retraite, pour que ces fonds puissent leur être affectés. Il y a des retraités qui ont des héritiers qui attendent », dit-il.
Le Président du Conseil d’Administration de la RVA, Tryphon Kin-Kiey Mulumba appelle l’aérogare achevée « un bijou », prêt à être inaugurée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Je pense que rien ne se pose plus comme problème, pour que l’inauguration ait lieu. Nous, entant que RVA, devons ensemble avec les deux sociétés chinoises, régler les quelques problèmes qui doivent être résolus, pour que finalement les avions puissent recevoir des passagers, à partir d’ici », révèle-t-il.
Kisangani, comme auparavant la troisième ville de la RDC, le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba demande aux autorités de booster l’économie et redynamiser cette ville. Raison pour laquelle 800 mille dollars sont déjà affectés pour la construction de la polyclinique, question de résoudre tant soit peu les problèmes sanitaires des agents et cadres de cette institution publique. Dans 6 mois, le bâtiment sera opérationnel.
Rappelons que cette mission d’inspection à l’Est de la République Démocratique du Congo, à la tête le Président du Conseil d’Administration Tryphon Kin-Kiey Mulumba a tiré ses rideaux à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
La rédaction
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie