Views: 122
La population de Kalungu en groupement de Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de KALEHE ne peut que se frotter les mains ce dernier temps. A l’occasion de l’ouverture officielle du poste de santé de RWAMIKO /KAYAYA, bâtiment à 6 locaux dans une agglomération estimée à 3500 habitants, construit par cette population même, appuyé financièrement par le député HAKIZUWERA Tite.
Cette population en a profité pour saluer le député HAKIZUWERA à qui elle a demandé de continuer sur la même lancée.
Docteur MAISHA, Médecin Directeur de l’hôpital Général de référence de Minova en dit plus :
« Nous venons de participer à l’inauguration de poste de santé KAYAYA, situé dans l’aire de santé de KALUNGU, construite par la population locale avec le renforcement financier du député HAKIZUWERA. Nous nous imprégnons de ce bâtiment érigé dans cette entité et faire instruire des acteurs qui vont y travailler, ça va être bénéfique pour la communauté qui est autour ; parce qu’elle est placée dans la communauté, là où pourra faire des soins de base ». explique docteur MAISHA. Il ajoute que quelque chose manque pour ce bâtiment notamment, l’énergie électrique, l’eau et un endroit où mettre les déchets.
Au nom du Médecin chef de la zone de santé de Minova, La Vie MAISHA n’a pas manqué de remercier la communauté de tous les moyens, qu’elle a mis en jeu pour l’achèvement des travaux, en souhaitant aussi plein succès.
La foule était immense à la cérémonie et a loué les efforts consentis de part et d’autres pour la construction de ce poste de santé. Nombreux qui effectuaient des longues distances pour aller se faire soigner ont exprimé leur satisfaction, car la tâche est allégée dans ce sens.
Signalons qu’à cette même occasion le bureau du village de Kalungu a sollicité auprès du député HAKIZUWERA Tite de KALEHE l’appui en chaises du bureau, machines ordinateurs et lui souhaite une bonne chance aux élections de 2023. Celui-ci ne cesse de poser des actes grandioses dans son territoire, entre autre la construction des ponts, à titre d’exemple sur la rivière NYABARONGO à Numbi, sur la rivière Mpururu à GITAHO / CHAMBOMBO pour ne citer que cela…
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
RDC : Le FCC n’est plus au pouvoir pour répondre concernant la guerre du M23 (Francine MUYUMBA NKANGA)
Formation du gouvernement et préservation des acquis du Chef de l’État: La section de l’ UDPS/Tshisekedi à Walikale soutient la nomination de Maître Jacquemain Shabani à la vice primature de l’intérieur
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny poursuit le développement, vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI