Views: 47
L’acceptation mutuelle pour le vivre-ensemble prônait par le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny gagnent du terrain de plus en plus dans cette partie du pays. Qui a longtemps été déchirée par des conflits armés de tout bord.
Mwabga bastiau des miliciens FPIC dit Chini ya kilima est devenu un nouveau marché communautaire, symbole d’une acceptation mutuelle pour un vivre-ensemble.
Les activités ont été lancées ce dimanche 21 Juillet 2024 par Sa Majesté Chef de Chefferie de Baboa Bakoe, Elysé Onyani, Chef coutumier, en présence de plusieurs Chefs des groupements et villages. Sans oublier des membres de la notabilité Bira, les jeunes, les mamans et les FARDC.
Désormais, Hemas, Lendu, Alurs et autres sont libres de fréquenter cette nouvelle place publique érigée par la MONUSCO à Mwabga.
Signalons que ce nouveau marché est d’un standard requis, érigé dans le cadre de la cohabitation pacifique.
Un appel aux jeunes d’Irumu, de cultiver la paix, en considérant l’agriculture comme étant leur dernier espoir, et enterrer la hache de la guerre.
La Rédaction
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie